Image
grand angle ZAR
Image
grand angle ZAR

Tripletta voit double

Chloé Labiche
Image
Tripletta Bordeaux

Deux nouvelles adresses pour l’enseigne spécialisée dans la pizza napolitaine. Tripletta a ouvert un restaurant à Bordeaux (33) et un autre à Versailles (78). Avec une décoration sur-mesure signée dans les deux cas par David-Olivier Descombes, fondateur de l’agence DOD Architecte.
 

Partager sur

De grandes baies vitrées entièrement rétractables, une enseigne lumineuse et une façade blanche arrondie : le nouveau restaurant (35 couverts en salle et 30 sur le rooftop), ouvert par Tripletta à Bordeaux dans le quartier des Chartrons, affiche une identité forte. L’aménagement a été confié à David-Olivier Descombes, fondateur de l’agence DOD Architecte, qui poursuit ainsi la déclinaison de ce concept de restaurant italien. Il a, en effet, déjà signé les adresses Tripletta Belleville (Paris 20e), Tripletta Gaité (Paris 14e), Tripletta Latin (Paris 5e) ou encore Tripletta St Michel (Bordeaux).

Si l’architecte reste fidèle à l’univers Tripletta en reprenant des éléments devenus signatures de la maison comme les réseaux apparents, les jeux de miroirs, les banquettes en cuir caramel, les chaises tubulaires ou encore le four à pizza trônant à l’entrée, il va aussi chercher la singularité.

Entre Versailles et Naples

C’est donc le même travail qui a été réalisé dans la nouvelle unité lancée à Versailles (78). Pour cette adresse forte de 36 couverts en salle et 50 en terrasse, l’architecte a décidé de s’amuser des contraintes architecturales liées à la ville, transposant l’univers coloré de Tripletta au cœur du style versaillais. Le nouveau sol en béton vert y contraste avec les moulures en bois de la façade. Les murs et poteaux conservent un aspect brut avec briques apparentes et colombages.

Ces deux nouvelles ouvertures portent le réseau à sept établissements répartis entre Paris, Bordeaux, Marseille et Toulouse. Une ouverture à Marseille est également au programme.

Image
Le rooftop de Tripletta Bordeaux
Image
Tripletta Bordeaux
Image
Tripletta Versailles
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire