Fleur de Mets Réceptions intègre DAD

Jean-Charles Schamberger
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Sébastien Le Bescond et Antoine Berthélemy

Tout en préservant les identités respectives de Fleur de Mets et de DAD, le rapprochement sur le site de Saint-Denis (3 200 m²) apporte un élan de modernité et de fertilisation croisée entre les équipes.

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TOR

L’alliance entre Fleur de Mets Réceptions et DAD pourrait surprendre. Elle est pourtant stratégique : en faisant l’acquisition de DAD, Fleur de Mets enrichit sa palette d’une offre supplémentaire très tendance. Détenu par la holding familiale Coser (Famille Boyer), ce grand TOR parisien (15,8 M€ de CA en 2019), présidé par Sébastien Le Bescond, est positionné sur les marchés de réception évènementielle, exposition et congrès. DAD, fondé en 2014 par Antoine Berthélemy, est quant à lui un acteur majeur de la street food francilienne (burger, hot dog, demi-wraps, bagels, fajitas, gaufres, crêpes et frozen yogurts), aux antipodes des codes traditionnels, tant par l’offre de ses animations que le look de son personnel. « J’avais l’ambition de rejoindre une structure plus solide et reconnue dans l’univers événementiel pour accompagner la croissance de la société. C’est ainsi que j’ai rencontré Sébastien Le Bescond. Nous nous sommes immédiatement retrouvés sur des visions et valeurs communes », explique Antoine Berthélemy. « Plus simple, nourrissante et moderne, la street food doit avoir une place dans notre offre associée à des rituels expérientiels. C’est chose faite depuis notre rachat de DAD avec l’objectif de conserver son savoir-faire et son ADN. Notre objectif est d’atteindre 10 % du marché francilien des TOR d’ici à 2024 », commente pour sa part Sébastien Le Bescond.
Tout en préservant les identités respectives de Fleur de Mets et de DAD, le rapprochement sur le site de Saint-Denis (3 200 m²) apporte un élan de modernité et de fertilisation croisée entre les équipes, notamment par l’intégration des cinq collaborateurs de DAD, tous des digital natives. Au-delà de la mutualisation du laboratoire et des structures logistiques, DAD bénéficie désormais de l’appui et la légitimité d’un traiteur reconnu, lui permettant d’augmenter sa capacité à gérer des événements plus grands. Le choix a été fait de maintenir les fournisseurs signature de DAD tels son  boulanger et son boucher pour ses burgers.
« Cette offre globale hybride est très appréciée. La meilleure preuve ? Nous l’avons déjà mise en œuvre sur de grands événements ces derniers mois comme à Paris La Défense Arena pour les 2 500 convives d’un lancement pour le groupe BPCE, ou à l’Arena Disney Events pour les 4 000 convives de la convention annuelle IAD », explique Sébastien Le Bescond.

 

Jean-Charles Schamberger
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