Fleur de Mets s'épanouit à Gennevilliers

, mis à jour le 23/10/2025 à 16h34
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1 TOR Fleur de Mets (1)

C’est un laboratoire de production tout neuf, écoconçu, que Fleur de Mets a inauguré le 1er octobre à Gennevilliers (92). Le TOR y réalise les productions pour ses deux marques, très complémentaires, Fleur de Mets Réceptions et Dad Street Food.

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En 2024, le pire comme le meilleur

Ce sinistre aurait pu mettre la société à terre : le 1er février 2024, les locaux (cuisine de production et bureaux situés à Saint-Denis, 92) du traiteur organisateur de réceptions (TOR) Fleur de Mets disparaissaient dans un incendie. Malgré cela, l’activité ne s’arrête pas, grâce à l’aide et à l’accueil de la part de membres du collectif Traiteur Evénementiel Paris (TEP), dont le groupe fait partie. De fait, les prestations puis la production peuvent continuer, notamment pendant les JO et JOP de Paris 2024. Au final, l’année 2024 se soldera par une jolie performance : un CA de 25 M€, en hausse de 10 % ! 

Une nouvelle signature

Après plusieurs relocalisations, en juin 2024, Fleur de Mets se pose finalement au Port de Gennevilliers (92) dans une ancienne plateforme Star Service de 3 000 m² et 800 m² de mezzanine. Le groupe démarre les travaux en octobre, relance la production en avril 2025, et inaugure le 1er octobre. « Nous sommes très fiers d’avoir survécu à tout cela, sans perte de clients ni de personnels ! », commente Sébastien Le Bescond, président de Fleur de Mets.

Sur un marché traiteur qui s’est tendu depuis la fin 2024, Fleur de Mets continue de mettre en avant la fraîcheur de sa gastronomie à travers une nouvelle signature « Célébrons l’instant, Cultivons l’avenir », toujours dans le cadre de sa dimension RSE et avec un statut de société à mission depuis début 2024.
 

Deux marques complémentaires

Le nouveau labo de Gennevilliers, écoconçu, réalise les pièces pour ses deux marques, très complémentaires et séparées commercialement. D’une part, Fleur de Mets Réceptions (pour l’organisation d’évènements d’exception, à partir de 80 €) ; d’autre part, Dad Street Food (pour la création de street-food lors d’événements au travers de stands, à partir de 30 €), toutes deux certifiée ISO 20121. Doté d’une belle capacité, cette cuisine peut fournir la demande pour de grands événements, à Paris comme en régions, sous-traiter, et bien sûr absorber la production qui pourrait venir d’une éventuelle croissance externe. 

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Quelques références…

Les 24 h 00 du Mans, ChangeNow, Art Paris, Silmo, Salon du Bourget, Mondial de l’Auto, Château de Chantilly, Château de Versailles, Remise des clés Michelin… et collaboration avec deux chefs en résidence -Alessandra Montagne (Nosso) et Romain Meder (Prévelle)- qui développent des cartes pour le groupe.
 

Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
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