Nouvelle brasserie de chef pour Bertrand Hospitality

, mis à jour le 18/04/2025 à 16h43
Image
Manoj Sharma

Après Calum Franklin et Mohamed Cheikh, respectivement aux manettes de Public House et Meïda, c’est au tour de Manoj Sharma de porter une belle ouverture signée Bertrand Hospitality. Le chef signe la carte d’Amanie, la nouvelle brasserie lancée par le groupe d’Olivier Bertrand dans le 15e arrondissement de Paris.

Partager sur

Nouvelle collaboration pour Manoj Sharma (Jugaad, Sharmaji) et Bertrand Hospitality. Le talentueux chef qui a notamment signé le renouveau du pub parisien Sir Winston pour le groupe en 2020, prend la tête d’Amanie. Cette brasserie contemporaine située au croisement de la rue du Commerce et de la rue des Entrepreneurs, dans le 15e arrondissement de Paris, remplace depuis quelques semaines un vaste Au Bureau, enseigne également dans le giron du groupe d’Olivier Bertrand. 

L’adresse, qui se déploie sur deux niveaux, se présente comme une brasserie traditionnelle ouverte aux inspirations du monde. Le chef, qui a grandi en Inde, affiche un parcours solide et une cuisine aux influences multiples qu’elles soient marocaines, algériennes, syriennes, iraniennes ou azerbaïdjanaises… A la carte on retrouve ainsi des entrées à partager comme le houmous au curry, le caviar d’aubergine à la grenade, les masala cheese rolls, les crevettes en kadaïf ou les arancinis petits pois-menthe relevés par une pointe de mayonnaise harissa.

Tradition voyageuse

Les plats reprennent des classiques de brasserie à l’image de la daurade entière parfumée aux épices dukkah, de la brochette de volaille souvlaki servie avec une salade fattoush, du hot-dog avec condiment menthe-mangue et pickles croquants, ou du feuilleté spanakopita feta-épinards et de la salade Amanie aux falafels en options végétariennes. Riz au lait de coco et citron vert, baba au rhum et crème fouettée à l’eau de rose, cheesecake en kadaïf et fruits exotiques, mousse au chocolat et caramel beurre salé achèvent de faire voyager la tradition.

Pour ce qui est des boissons, une belle carte de cocktails est déclinée avec notamment le Cardamania (Apérol, pamplemousse, cardamome), le Green Jasmin (vodka biologique, bergamote, jasmin, matcha), ou le Mexico Fujian (mezcal, piment, passion). 

La décoration a été confiée à Talissa Bachelot et Alice Calemard du studio Adjamée. Les deux designers sont connues pour leurs contrastes de matières et leurs jeux de textiles colorés, comme à la Brasserie Polpo à Levallois-Perret.

Image
Amanie
Image
Amanie
Image
Amanie
Image
Amanie
Image
Amanie
Image
Amanie
Image
Amanie
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire