Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

La pintade, une délicieuse ambassadrice des cuisines du globe

Estelle Parfus
Image
la pintade invite au voyage

Avec les confinements et leurs conséquences que personne n’avait imaginées possibles, les restaurants sont devenus bien plus que de simples établissements dans lesquels on se restaure. Ils sont aujourd’hui des lieux expérientiels, dans lesquels on partage des moments chaleureux et uniques, entre amis ou en famille. Les clients cherchent à y vivre une parenthèse avec une expérience gustative marquante. Ce désir d’évasion se traduit par des recettes originales, aux saveurs venues du monde entier. 

Partager sur

Les recettes se doivent donc de transcender les frontières tout en assurant une qualité irréprochable pour parvenir à un résultat à la hauteur des attentes de vos convives. 

La pintade, originaire d’Afrique, est élevée sur tout le territoire national, donc forcément à côté de chez vous et dans des conditions qui lui permettent d’exprimer son caractère naturel d’oiseau grégaire aimant se percher, et cela s’en ressent dans l’assiette ! Sa chair fine et délicate au goût inimitable, à mi-chemin entre la volaille et le gibier, la place comme une candidate idéale pour inviter au voyage. De plus, elle se marie parfaitement avec les épices et les arômes, telles que le cumin, la coriandre, la cannelle ou le curcuma. 

Prenez par exemple le tajine de pintade, qui offre une explosion originale de saveurs. 

Pour intégrer cette recette à votre menu, c’est par ici.

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire