Sponsorisé par Plato

Plato, assistant « mains libres » pour serveurs occupés

Image
Plato en service

Le robot de service Plato est doté d’une nouvelle fonctionnalité : le mode « Follow me ». Une fois activé, le commis sur roulettes suit l’employé d’hôtel ou de restaurant pour l’assister dans les tâches à forte pénibilité mais à faible valeur ajoutée. 

Partager sur

Plus besoin de lui donner des ordres : Plato est désormais capable de suivre automatiquement le personnel opérationnel lors de ses déplacements. Le mode « Follow me », aujourd’hui gratuit, s’ajoute ainsi à la commande au doigt — via l’écran embarqué qui lui sert de visage ou au moyen d’une tablette —, et à la voix. Il se révèle particulièrement utile lorsque les serveurs multiplient les allers-retours pour dresser ou débarrasser un grand nombre de tables (une démonstration vidéo est disponible ici
Cette nouvelle fonctionnalité est née des observations du terrain. « En plein rush, il n'est pas toujours évident de se synchroniser avec Plato et de prendre le temps de tapoter son écran. Dans ces instants marqués par une forme d'urgence, le mode « Follow Me » permet de partir avec son assistant et de démultiplier ses capacités de service ou de débarassage » explique Sandrine Tourcher, Product Director chez Aldebaran, l’entreprise française qui a créé le runner au service du CHR. Une démarche « market driven » ou « customer oriented » dans l’ADN du groupe URG qui a racheté la start-up hexagonale : « nous partons des besoins et des problématiques des clients pour trouver des solutions technologiques qui y remédient » poursuit la responsable. 
 

Le follow me mode avec Plato

Agilité et facilité

Autre avantage du « Follow me » : il ne requiert aucune cartographie de l’environnement. À peine sorti de sa boîte, le commis se rend tout de suite utile à ses coéquipiers. Précieux allié pour le dos et les pieds, Plato est encore plus facile à prendre en main ! Une absence de mapping particulièrement appréciable pour les équipes traiteurs qui changent constamment de lieu de travail, mobilisés lors d’évènements éphémères ou de conférences dans un hôtel par exemple. 
Permettant un usage toujours plus intuitif et fluide, cette option s’inscrit aussi parfaitement dans la nature même de Plato. L’assistant 2.0 n’est pas n’importe quel robot mais un Cobiot, un représentant de la nouvelle génération de robotique. Outil commandé par l’être humain et destiné à lui faciliter la vie, il s’adapte à lui et non l’inverse. Une qualité précieuse en restauration où un service est émaillé de tâches qui nécessitent agilité et une flexibilité. 
Avec le « Follow me », Plato suit comme son ombre le personnel de salle qui, lui, reste dans la lumière, entièrement dédié à son coeur de métier : le service. 
 

 

«Intéressé par le robot de service Plato ? Pour obtenir un devis, faire un essai ou poser toutes vos questions à un expert d’URG, rendez-vous ici. »

Image
Bannière Plato
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire