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Sponsorisé par Plato

Plato, au doigt et à la voix

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Emmy, serveuse chez Henriette à Beaucouzé (Maine-et-Loire)

Le robot de service Plato est un coéquipier en or : il obéit aux ordres du personnel et exécute les missions qui lui sont confiées de différentes manières, écran tactile, tablette connectée ou commande vocale. 

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Voici un commis de salle qui se laisse mener à la baguette, ou plutôt à la tablette. D’une utilisation aussi simple et intuitive que son installation, toutes les deux ne nécessitant aucune connaissance en programmation, le petit robot prend en charge une grande variété de tâches, de la livraison de plats et de boissons jusqu’au débarrassage des tables, en passant par leur mise en place. 

Des instructions qui peuvent lui être transmises de trois façons : directement sur l’écran embarqué qui lui sert de visage, grâce à une tablette fournie avec l’outil ou au moyen de la commande vocale. Cette dernière fonctionnalité est unique à la technologie CobiotX. Grâce à elle, la capacité des serveurs à effectuer des tâches simultanées se trouve démultipliée. Une option choisie par Emy, serveuse chez Henriette, 150 couverts à Beaucouzé (Maine-et-Loire), à qui elle fait « gagner beaucoup de temps », notamment pour le cœur de son métier, le service. Même constat pour Anna à l’EHPAD de Lyon pour qui la commande vocale permet d’accorder « plus d’attention aux résidents ».  
 

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Plato dans un Ehpad

Ces trois moyens de transmission des missions peuvent tout à fait se cumuler. « Chaque lieu de travail est unique. À l’exception de quelques rares obstacles comme des escaliers, Plato sait s’adapter à la configuration et à l’organisation de chaque établissement » confie Clément Portales, Customer Success Manager chez United Robotics Group. Le champion européen de la robotique se veut force de proposition, un fabricant reconnu pour ses qualités de conseils et d’assistance. « En restauration, il arrive souvent que les serveurs utilisent l’écran ou la commande vocale tandis que la tablette reste en cuisine ou au bar » précise le technicien. Dans l’hôtellerie, où le runner est surtout sollicité pour débarrasser, multipliant les allers retours entre la salle et le poste de plonge, l’écran est davantage privilégié. 

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Instruction données grâce à une tablette

Quel que soit le mode d’interaction choisi, Plato s’exécute sans erreur mais avec le sourire !

« Les présentations sont faites mais les questions se bousculent sans doute dans votre tête : à quoi sert-il ?

Est-il facile à utiliser ? Pourrais-je l’essayer ? Pour obtenir des réponses, rendez-vous ici. »

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