Skema met l’accent sur la restauration

Chloé Labiche
Image

Si l’association école de commerce et restauration a pu un temps surprendre, elle a aujourd’hui fait ses preuves. Skema Business School, qui forme 8 500 étudiants de 120 nationalités et qui dispose de trois campus en France, a décidé de s’allier l’agence de conseil spécialisée dans la restauration Émergence Concepts afin d’accompagner plus efficacement les startups de la Food Tech. 

Partager sur

Cette dernière identifiera ainsi, au sein de l’école de commerce, des porteurs de projets aux profils variés qui ont l’ambition de créer un concept alimentaire ou de restauration. Les candidats retenus seront accompagnés sur quatre étapes clés : la création, l’installation, l’exploitation et enfin la duplication de leur projet. Ils bénéficieront du réseau d’experts, de fournisseurs, de partenaires techniques, de restaurateurs dont dispose Émergence Concepts. Pendant quatre mois, les incubés travailleront notamment à la définition de leur concept, à l’élaboration du business plan rédactionnel et financier, à l’étude faisabilité technique et à la recherche de financement. Pour la phase de création, l’agence de conseil a créé Émergence Cube, un programme d’incubation destiné aux porteurs de projets qui souhaitent créer et viabiliser un concept de restaurant innovant et duplicable. Parmi les diplômés Skema, on trouve déjà les créateurs d'enseigne à succès comme Père et Fish, ou Pokawa.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire