Big M, désormais incontournable

Leslie Gogois
Image
BIGM_RestaurantBond

Tout a commencé à Bondy...

Partager sur

« Notre concept ? Réunir dans un même lieu les burgers préférés des Français. » C’est ainsi que Mehdi Bella résume l’incroyable aventure de Big M qui a démarré dans un petit restaurant de Bondy de 62 m2 en 2019. « Je me suis associé à Yaniss Ourabia, le neveu de mon meilleur ami et nous avons commencé en vendant du textile sur les marchés. Jusqu’à ce que l’opportunité d’ouvrir ce restaurant se présente à nous. » 

Une success-story qui fait rêver

Depuis, cette success-story fait rêver. Ce duo d’entrepreneurs-nés finira, en effet, l’année 2024 avec un peu plus de 70 adresses au compteur dont une à Dakar. « Les burgers offraient l’avantage de pouvoir réaliser pas mal de recettes dans une cuisine réduite. Nous nous sommes professionnalisés en intégrant des machines afin de gagner en efficacité. Et rapidement, notre modèle a attiré les gens, note Mehdi Bella. À l’heure actuelle, nous avons dépassé les 1 000 demandes de franchises, sans n’avoir jamais participé à aucun salon, ce qui nous pousse à opérer une sélection rigoureuse. Nous voulons accompagner au mieux nos franchisés et les aider à se développer » poursuit-il.

Le cap des 100 restaurants en 2025 ?

Quant aux recettes, elles sont toutes créées en interne. « Nous échangeons avec nos salariés sur les tendances, on regarde ce qui est faisable avec nos machines déjà en place », explique-t-il. Leur best-seller ? Les menus doublés, composés de deux burgers, d’une frite et d’une boisson. « Il faut savoir que dans la street-food française, les menus sont toujours accompagnés de frites, ce qui n’est pas le cas dans les autres pays. Et les Français ont plus que jamais envie de produits consistants, ce qui explique, par exemple, la mode des tacos. D’où notre idée de proposer deux burgers dans nos menus » continue Mehdi Bella. Avec un ticket moyen de 14,50 à 22 € selon les emplacements en France, Big M est devenu un incontournable du burger. Leur objectif ? 100 boutiques ouvertes d’ici à 2025… 

Leslie Gogois
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire