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Toppings à volonté et parfums inédits, chez Five Guys, les milk-shakes font le dessert

Claire-Sophie Martin
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Five Guys milk shakes BD

Avec 29 restaurants au compteur, Five Guys poursuit son développement en France. Si plusieurs ouvertures sont prévues prochainement, l'enseigne présentait sa nouvelle carte de milk-shakes. 

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L’enseigne de restauration rapide créée en 1986 par Jerry Murrell et ses quatre fils originaires de Virginie Five Guys, mise cette année sur la seule offre sucrée de la carte : le milk-shake. Proposée depuis 2014, la gamme propose systématiquement une base vanillée conçue avec du lait refroidi et des arômes de vanille. En plus sont proposés à volonté, pour un prix de 6,95 € (en cup de 455 ml), des toppings permanents tels que des brisures d’Oreo, brisures de spéculos, du coulis de caramel beurre salé, coulis de chocolat, des morceaux de fraises et de bananes marinés au sucre ou encore, plus étonnant, des morceaux de bacon grillé ! Sur le podium en France figurent les saveurs fraise, chocolat et brisures d'Oreo. 

Editions estivales

Du côté des éditions limitées, la pistache et le Reese’s Peanut Butter (chocolat et beurre de cacahuètes) disparaissent ce printemps au profit de deux nouvelles saveurs, framboise et mangue, respectivement fabriquées avec du sirop de framboise Monin et de la purée de mangue fraîche. « Si les nouvelles saveurs connaissent un franc succès dans les quatre pays de notre master franchise européenne (France, Angleterre, Espagne, Allemagne), il est possible qu’elles passent sur la carte permanente mais rien n’est figé », explique Constance Ergand, responsable marketing & communication.  
 

Dans le Five Guys de la rue de la Chaussée-d’Antin à Paris, le plus petit des sept restaurants parisiens, une centaine de milk-shakes sont réalisés chaque jour. « La gamme représente jusqu’à 20 % du chiffre d’affaires », argumente Julie Lecué, directrice de l’établissement. Un atout de plus pour l’enseigne experte en burgers à personnaliser qui, avec 29 restaurants en France au compteur, poursuit son développement. Après Marseille et Levallois-Perret, elle ouvrira prochainement à Nice (mi-avril), Toulon (fin avril) et Grenoble (septembre). 

Claire-Sophie Martin
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