Beatriz Gonzalez signe Taco Mesa
Avec Taco Mesa, Beatriz Gonzalez ouvre sa propre taqueria.
Nichée au cœur du 10e arrondissement à Paris, Taco Mesa est une taqueria, restaurant de tacos mexicains, qui a la particularité de proposer des tortillas « maison ». Aux commandes, Beatriz Gonzalez, chef mexicaine solaire et talentueuse qui est déjà à la tête de Neva et Coretta.
Pour ce nouveau projet, le premier où elle propose des recettes mexicaines, elle s’est associée à Alexis Bouyer, à ses côtés depuis 7 ans. « Nous sommes les seuls en France à fabriquer nous-mêmes nos tortillas. Pour cela, il a fallu faire venir une machine à tortillas qui a ensuite été sécurisée afin de l’adapter aux normes européennes » explique Alexis Bouyer, directeur de Taco Mesa. Au total, cet écrin de 66 m2 composé d’une cuisine ouverte et d’un comptoir à déguster peut accueillir 23 places assises, sans compter une terrasse de poche pour les beaux jours. « Notre envie était de représenter le Mexique moderne, bouillonnant, sans tomber dans un côté trop folklorique. Nous avons fait appel au collectif Uchronia, et c’est ensemble que nous avons choisi cet univers coloré, joyeux, aux notes seventies et aux formes arrondies, qui sont leur marque de fabrique » poursuit Alexis Bouyer.
Au sous-sol, une cuisine d’envoi de 35 m2 permet de préparer les mises en place et aussi de broyer le maïs cónico amarillo, une variété de maïs indigène de qualité, dans le moulin après l’avoir cuit dans une eau alcaline pour réaliser l’étape cruciale de la « nixtamalisation ».
Outre les tacos, clients et habitués raffolent du guacamole, du houmous de haricots noirs et des churros servis avec une sauce chocolat-piment, totalement addictive. Côté addition, le ticket moyen est autour de 20 à 25 € au déjeuner et 30 à 35 € au dîner. Une adresse qui ne désemplit pas depuis son ouverture.