Kuna, temple du naan
Kuna est un concept hybride qui met en avant la cuisine indienne.
Forts d’une solide expérience dans la restauration et déjà à la tête d’un restaurant (« La Piscine » à Melun), Candice et Charley Moreau viennent d’ouvrir Kuna, rue Pigalle (Paris 9e), un concept hybride qui met en avant la cuisine de rue indienne.
Le couple a investi 180 000 € dans ce local de 38 min2 pour créer un restaurant principalement consacré aux naans. « Je voulais retrouver la cuisine indienne que j’ai expérimentée à Londres et faire découvrir l’Inde dans une bouchée de naan », explique la dirigeante.
Les naans sont préparés tous les matins par le chef indien Sudarshan Acharya, « notre maître naanier », poursuit-elle. Ils sont déclinés au poulet, au poisson, au porc ou en version végétarienne. L’enseigne propose aussi biryani, samoussa, soupe de lentilles, et côté sucré, lassi ou riz au lait.
Actuellement, le chiffre d’affaires se répartit à égalité entre vente à emporter et restauration sur place (18 places assises). Les dirigeants emploient 2 personnes et réalisent 35 couverts par service (ticket moyen de 12 €). « Nous souhaitons atteindre 100 couverts par jour », déclare Charley Moreau.
Article initialement publié dans Zepros Snack 65