Ze Awards 2025 : Mikael Péquigney, Pulpy, Prix du meilleur concept indépendant en snacking

, mis à jour le 16/09/2025 à 12h40
Image
Mikael Péquigney, fondateur de Pulpy

Avec son bar à pulpes, qui vient en aide aux personnes en situation de handicap et favorise la pratique d'une activité sportive, le concept Pulpy, créé par Mikael Péquigney a séduit le jury des Ze Awards 2025.

Partager sur
Image
ZeAwards-Restau2025-1eresPhotos@CapucineHENRY-BasseDefinition-22.jpg

Un sportif reconverti en restaurateur

En bon sportif qu'il est, Mikael Péquigney a géré la course (compétition) des Ze Awards de la restauration et du snacking d'une main de maître. Dans sa catégorie Mikael Péquigney, fondateur de Pulpy, est un outsider, qui a candidaté le jour de la clôture de réception des dossiers. 
Cet entrepreneur vient du milieu sportif : ceinture noire de Jiu-Jitsu brésilien, il est fondateur de M’Fit Studio. Coach sportif, il a toujours intégré la nutrition au programme de ses clients. Il est alors repéré par les marques (Nike, Club France JO, Solidays, etc.) qui lui proposent de tenir des corners de restauration, adaptée aux sportifs. 
La suite ? C’est l’ouverture de Pulpy (Paris, 4e). Ici c’est le « fast good nouvelle génération ». 

Un original bar à pulpes et pâtisseries désucrées

Rapide, saine et gourmande, Pulpy propose une carte de bowls de pulpes de fruits (açaï, mangue, pitaya, coco…) à composer avec des fruits frais, des smoothies et jus frais bio, des pâtisseries désucrées, réalisées par Luc Baudin, champion du monde de pâtisserie 2023 et une offre salée. 
La cible ce ne sont pas que les sportifs, recherchant des aliments fonctionnels, nutritifs, et esthétiques qui veulent booster leurs performances, mais tous les actifs gourmets. 

Une offre BtoB

Pulpy s’adresse aussi aux professionnels avec une offre événementielle sur mesure. Outre sa carte et son concept, Pulpy innove avec un système de fidélisation disruptif, l’argent cagnotté offre des activités sportives. « Nous incarnons les enjeux du snacking moderne. Nous avons su faire émerger en 18 mois une marque indépendante, autofinancée avec un concept différenciant et rentable », déclare Mikael Péquigney.

Les nommés dans la catégorie Nouveaux Concepts Indépendants

  • Charlotte Chenevier, Antoine Prénaud et Manon Manfredi, The Fat Broccoli ;
  • Mélanie Fournier et Eddy Bouamama, S4isons ;
  • Hugo Cassou et Tom Jullien, Greekia ;
  • Grégory Cohen, OnePlace ;
  • Mikael Péquigney, Pulpy.
Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire