
Dimdan Maidan, Hong Kong à Paris

Ouvert il y a moins de six mois, Dimdan Maidan donne à découvrir une authentique cuisine de rue hongkongaise très réconfortante et résolument moderne.

Une cuisine maison et authentique
Dimdan Maidan est une enclave hongkongaise rue de Turbigo, au cœur de Paris (2e). « Nous avons voulu créer un authentique Cha Chaa Teng, l’équivalent des bistrots, où tout le monde va à Hong Kong tout au long de la journée », explique Shan, cofondatrice du lieu avec son mari Chan. Avec ce nouveau projet, ils ont voulu retrouver le goût de leur enfance et faire découvrir une cuisine de rue authentique, à l’image des Street Curry Fish Balls, des crêpes de beignets croustillants ou des wontons frits.

Une street-food réconfortante
De la street-food réconfortante à emporter ou à déguster sur place. Les Noodles proposent des accompagnements de viandes cuisinées riches en goût et inédites, comme le Bœuf fondant aux 20 épices, le Honey Char Siu ou le Chicken Secret 3 Soy Sauces. Autre découverte, le caviar de crevette, poudre de crevettes saupoudrée sur les plats de légumes cuits. Mais aussi la brioche bolo, garnie de bœuf satay et recouvert d’un craquelin ressemblant aux écorces d’ananas. Tout est fait maison, les nouilles, les sauces, même le thé. « Ce sont nos recettes. Même pour le thé », explique Shan.

Un décor contemporain qui rend hommage à la pop culture hongkongaise
C’est Chan qui dirige la cuisine, accompagné de plusieurs employés. Authentique cuisinier, formé à l’Ecole Ducasse et à Tokyo. Avec sa femme, ils ont créé par le passé In Wok, dans le 17e avant de créer la pâtisserie française Glaçage à Pékin (4 unités, revendue depuis). Dimdan Maidan, c’est aussi un décor contemporain incroyable, œuvre de Shan, diplômée en design, qui a travaillé chez TF1.
Vieilles affiches de cinéma (ode à In The Mood For Love ; pub chinoise pour McDonald’s ou encore couv. de magazines de mode, sans oublier le mur de cassettes audio aux toilettes. De belles tables en bois clair, pieds de chaises rouges, petit mais chaleureux.
Au déjeuner, le lieu ne désemplit pas. Les actifs du quartier côtoient les hongkongais de passage à Paris, sans compter la vente à emporter en continue. « Nous avons choisi de ne pas faire de livraison pour que les clients viennent jusqu’à nous », explique Shan. Un restaurant qui permet au couple de rendre hommage à Hong Kong, aussi bien à sa pop culture qu’à sa cuisine. A terme, le couple d’entrepreneurs souhaite développer le concept, comme ils ont pu le faire en Chine avec la pâtisserie française Glaçage.
