Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

La pintade, sur place ou à emporter ? En 2023, le snacking affiche de belles couleurs !

Estelle Parfus
Image
Pintade sur place ou a emporter ?

Inflation, vous dîtes ? le monde du snacking, qui regroupe les boulangeries et les établissements de restauration rapide, affiche une forme éblouissante : 51 500 points de vente en France (vs 17 % en 2019) et un chiffre d’affaires de 23,4 milliards d’euros en 2022 (+19 % vs 2019) (source : Speak Snacking 2023).

Partager sur

Mais ce résultat est à nuancer, puisque 31 % des restaurateurs ont été contraints d’augmenter leurs prix, ce qui n’a pas échappé aux consommateurs : 81 % des répondants interrogés par CHD Expert affirment avoir constaté une hausse de prix dans les points de vente qu'ils fréquentent lors de leur pause déjeuner, dont 45 % sur l'ensemble des produits.

En conséquence, les consommateurs font des arbitrages et cherchent à se faire plaisir, sans extra. 

Pour maintenir leur chiffre d’affaires, les professionnels doivent sans cesse renouveler leur offre et rester créatifs. Le fait-maison étant toujours plébiscité, les recettes doivent être élaborées avec soin, à partir de produits de qualité. Alors pourquoi n’intégreriez-vous pas la pintade au cœur de votre proposition ? 

Sa chair tendre et savoureuse est une véritable invitation au plaisir, tout en étant une viande saine. Et pour satisfaire toutes les papilles, notre volaille star s’offre sous toutes les formes : en burger, sandwich, wrap, etc.

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons de découvrir une savoureuse recette, idéale à proposer dans votre point de vente et aux saveurs uniques : la quiche aux cuisses de pintade et aux épinards. 

Pour proposer cette découverte gourmande, la recette, c’est par ici -> https://www.lapintade.eu/fr/toutes-nos-recettes/quiche-cuisses-pintade-epinards

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire