Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Nicolas Papageorgopoulos s'empare de Pomme de Pain

Myriam Darmoni
Image
Nicolas-Papageorgopoulos

Pomme de Pain change de main. La rumeur qui enflait depuis quelques temps est aujourd’hui confirmée : InVivo s’est séparé de Pomme de Pain. Les nouveaux acquéreurs ? Nicolas Papageorgopoulos, directeur général, accompagné de 3 membres de son actuelle direction. 

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

« Je me réjouis de la belle opportunité qui nous est donnée de conduire Pomme de Pain vers une nouvelle étape de croissance et de modernisation. Nous sommes tous les quatre très enthousiastes à l’idée de reprendre une marque ayant acquis une telle notoriété dans son univers depuis plus de 40 ans. Nous travaillons depuis 3 ans au sein de l’enseigne à la conduite du changement et à fixer un cap de conquête et de croissance, comme cela s’est traduit avec l’ouverture de notre tout nouveau modèle de restaurant à Boulogne. Cela a pu se faire avec des équipes dont je suis très fier, et je suis convaincu que c’est avec leur passion et leur engagement que nous continuerons à construire ensemble notre succès », déclare Nicolas Papageorgopoulos.

Pomme de Pain change de main. C’est officiel : le tribunal de commerce de Créteil a homologué le rachat. La cession des actifs de la marque prend effet ce jour, le 28 juillet. Le nouvel acquéreur n’est ni plus ni moins, Nicolas Papageorgopoulos, directeur général depuis juillet 2020.

Pour mener à bien cet ambitieux projet, il s’est entouré de trois membres de son actuelle direction et qui entrent désormais au capital : Audrey Dauphin, directrice administrative et financière, Anne Gravé, directrice marketing et communication et Olivier Hays, directeur des opérations. 
Leur priorité sera de poursuivre le développement de Pomme de Pain, qui venait d’inaugurer son nouveau modèle avec le restaurant-pilote de Boulogne-Billancourt (92) ; consolider les actifs de l’enseigne et « libérer le potentiel des équipes ». La nouvelle équipe dirigeante a pour ambition de doubler le nombre de points de vente à horizon 2027. 
 

De Soufflet à InVivo...

L’enseigne, créée en 1980, était la propriété du groupe InVivo qui l’avait rachetée au groupe Soufflet en 2021. Ce dernier l’avait acquise en 2014 lors du rachat de Neuhauser qui détenait la marque. 
De son côté, Nicolas Papageorgopoulos a une grande expertise de la restauration rapide. Ancien directeur général France de Five Guys et de La Brioche Dorée (EMA), il a été aussi directeur des opérations chez Sushi Shop et responsable des opérations chez Starbucks France. Sa connaissance du secteur sera sans nul doute un atout pour mener à bien le développement de l’enseigne. 
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire