Pomme de Pain réinventée

Béatrice Vigot-Lagandré
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Pomme de pain Boulogne Extérieur

Plus de 40 ans après sa naissance, Pomme de Pain (désormais propriété du groupe In Vivo) affirme sa présence sur le marché de la sandwicherie et affiche de grandes ambitions. 

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Une nouvelle génération de restaurants

Avec un CA de plus de 40 M€ en 2022 et 108 restaurants (dont 56 % en succursale, 10 % en franchise indépendante et 34 % en concession–grands comptes) l’enseigne a retrouvé son dynamisme d’avant la crise Covid. Elle compte se démarquer avec un nouveau restaurant-pilote testé depuis début juin à Boulogne-Billancourt (92), et qui constitue un modèle pour les années à venir. Pomme de Pain ambitionne ainsi de doubler son parc de restaurants d’ici à 5 ans. 

Bornes de commande et service à table

Dans cet espace de près de 100 m2, tout a été repensé, à commencer par le parcours client. Il peut choisir son menu sur des bornes interactives, le récupérer au comptoir pour le manger sur place ou l’emporter, ou s’installer à table, passer commande et attendre qu’on vienne le servir. Objectif de cette nouvelle formule, « gagner en efficacité et éviter les temps d’attente », explique Nicolas Papageorgopoulos, directeur général.

 

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Nicolas Papageorpopoulos
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Pomme de pain Boulogne
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Pomme de pain Boulogne Extérieur
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Sandwich Pomme de pain
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Pomme de pain Boulogne Extérieur

Sortir des codes de la restauration rapide et vaisselle Duralex

Pomme de Pain se pare aussi d’une nouvelle décoration (basée sur la couleur aubergine) et d’un logo plus moderne, symbole du nouvel élan de la marque. « Nous voulions un visuel différenciant, qui sorte des codes de la restauration rapide », note le dirigeant.
A noter que pour le service à table, et pour être en conformité avec la loi Agec, Pomme de Pain propose des verres et assiettes Duralex et des couverts en inox, avec un lavage internalisé. 

Une offre élargie, et toujours plus de sandwichs à la demande !

Depuis toujours, Pomme de Pain se démarque par le « préparé à la commande, devant le client », rappelle N. Papageorgopoulos. L’enseigne souhaite remettre en avant cette différenciation, tout en misant sur la qualité et l’origine de ses produits (viande française, comté AOP, café bio). 
Pomme de Pain a retravaillé ses recettes (80 % sont préparées sur place), misant sur les valeurs sûres (sandwich thon-crudités, tartelette chocolat) tout en déployant régulièrement des nouveautés, comme le sandwich falafel, le croque tomate/mozza ou le hot-dog sauce chipotle, et une offre de boissons élargie (cafés frappés ou smoothies maison).
 

Béatrice Vigot-Lagandré
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