Oatly propose ses Oatshakes chez Cojean

, mis à jour le 09/05/2025 à 10h00
Image
Oatshake CR Oatly

Après presque un an d’échanges, Cojean et Oatly proposent en édition limitée une nouvelle gamme 100 % végétale : l’Oatshake

Partager sur

Parmi les premières marques mondiales à avoir proposé des produits 100 % végétaux à base d’avoine, Oatly (pour Oat Only) vient de débuter une nouvelle collaboration avec l’enseigne française de restauration rapide Cojean

Sur le même format que les milkshakes, les Oatshakes (pour "milkshake" au lait d’avoine) figurent désormais à la carte des 42 restaurants Cojean, jusqu’au 13 septembre 2025. Au menu : le Pink Wave, mêlant fraise et ananas ; l’Exotic Explosion, un mélange de mangue et de fruits tropicaux ; et le Berry Splash, composé de framboise, fraise et cassis.

Image
Illustration Oatly Cojean OD

« Oatly propose 3 saveurs différentes pour plaire à tous ! En parallèle, nos Oatshakes émettent moins de CO₂ qu’un milkshake classique et ne contiennent pas de lactose, afin de rester accessibles aux personnes intolérantes », explique Désirée Ramialison, directrice de la communication d’Oatly

Un démarrage en grande pompe

Pour inaugurer cette collaboration, les 2 marques n’ont pas chômé ! Dans 5 restaurants Cojean (Pyramides, Grands Boulevards, Raspail, Haussmann et Choiseul), des stickers « Oatshake » ornent les murs. Lors d’une commande, l’Oatshake est servi dans un gobelet spécialement customisé pour l’occasion, et des sacs pour les commandes à emporter sont aux couleurs d’Oatly. Pour célébrer la mise en vente de ces nouveaux produits, Cojean a organisé une véritable fête dans l’un de ses restaurants, ce lundi 28 avril.

Image
Inauguration Oatshake OD
Image
Accueil Oatshake OD
Image
Plateau Oatshake OD
Image
Sac CR Oatly

Les dessous de la collaboration

Si ces produits sont maintenant attendus des consommateurs, il est important de rappeler que cela aurait pu ne jamais arriver ! 

« L’été dernier, nous avions un pop up store à Paris, et Cojean nous a découvert à travers nos produits exposés. Très vite, nous avons vu que les valeurs de nos marques étaient très proches, et cela nous a aidés à créer ces Oatshakes », partage Désirée Ramialison. 

Pour Cojean comme pour Oatly, les 3 points marquants de la collaboration sont : l’envie de moins polluer, d’être meilleur pour la santé, et surtout de goûter des produits gourmands. Avec un milkshake plus accessible (vegetarian-friendly), émettant moins de CO₂ et enrichi en vitamines, l’ambition de Cojean est d’élargir sa carte avec des produits de meilleure qualité, et qui donnent envie.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire