Le bel élan de Daunat
Malgré le contexte inflationniste, Daunat tire son épingle du jeu et multiplie les innovations.
Une croissance soutenue
« Le snacking profite de la déstructuration de l’alimentation, surtout chez les moins de 25 ans », explique Maye El Maghrabi, directrice générale adjointe. Daunat a su tirer profit de cette situation. En croissance continue depuis 2020, elle détient 23,2 % de part de marché sur le snacking et 33,2 % sur le sandwich. Une bonne nouvelle pour l’entreprise bretonne dont 75 % du chiffre d’affaires est généré par les sandwiches.
De nombreuses innovations pour le 1er semestre
« Continuer à apporter des nouveautés, c’est l’ADN de Daunat », se félicite la dirigeante. La gamme des 15 sandwichs triangles se clarifie avec un seul code couleur (rouge) au lieu de trois et une nouvelle recette de « suédois » au poulet et épices commercialisée dès avril au prix de 1,90 € pour 135 g.
Leader sur le marché du wrap avec 40 % de PDM UC, Daunat va lancer 3 nouveautés pour capter à la fois les 25-49 ans (cœur de cible) et séduire les 18-24 ans, avec des recettes inspirées de la street-food (dont un poulet pané-cheddar) et un prix attractif (2,95 € pour 180 g).
Progression des salades repas
La catégorie « salade repas », source de croissance pour Daunat (passée de la 4e à la 2e place entre 2021 et 2023), innove également, avec une salade nordique au saumon fumé et la refonte de la salade Cesar avec du poulet pané, soit au total une gamme de 6 recettes.
La success-story continue pour la gamme exotique Sonigiri avec l’arrivée d’une 7e recette (saumon fromage frais yuzu), ainsi qu’un poke bowl en juin.