Sodiaal booste sa branche fromage

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
Fromage ou dessert ? Avec la coopérative agricole Sodiaal, c’est évidemment fromage ! Propriétaire des marques comme Candia, Entremont, Monts & Terroirs, Yoplait…, Sodiaal veut bénéficier de l’engouement des Français pour le fromage. Pour surfer sur cette vague, elle a annoncé un vaste programme d’investissements de 170 M€ sur cinq ans dans ss fromageries (37 en France et 3 filiales à l’international).
Partager sur

Près de 60 M€ seront consacrés à l’évolution de l’offre des fromages d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOP) et autres marques de terroirs (IGP…). De quoi intéresser la restauration collection à l’heure de la mise en place de la loi Egalim et ses 50 % de produits de qualité (dont 20 % de bio).

70 M€ vont être par ailleurs dédiés à la valorisation des fromages du quotidien dans leurs nouveaux usages dont 40 M€ pour les gammes bio et râpés et 30 M€ pour la raclette.

La coopérative va également investir 20 M€ dans l’adaptation des emballages fromages aux enjeux de l’économie circulaire sachant qu’elle vise 100 % d’emballages recyclables en 2025. La somme restante sera allouée à la qualité et l’adaptation aux normes.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque