Sodiaal booste sa branche fromage
Publié le 13/01/2022
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1er affineur de Comté, Sodiaal est aussi le 1er producteur en Cantal, Fourme d’Ambert, Bleu d’Auvergne, Brie de Meaux, Tommes des Pyrénées, Emmental Grand Cru. La coopérative est également un acteur majeur en Saint-Nectaire, Roquefort, Bleu de Causses,...
Fromage ou dessert ? Avec la coopérative agricole Sodiaal, c’est évidemment fromage ! Propriétaire des marques comme Candia, Entremont, Monts & Terroirs, Yoplait…, Sodiaal veut bénéficier de l’engouement des Français pour le fromage. Pour surfer sur cette vague, elle a annoncé un vaste programme d’investissements de 170 M€ sur cinq ans dans ss fromageries (37 en France et 3 filiales à l’international).
Près de 60 M€ seront consacrés à l’évolution de l’offre des fromages d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOP) et autres marques de terroirs (IGP…). De quoi intéresser la restauration collection à l’heure de la mise en place de la loi Egalim et ses 50 % de produits de qualité (dont 20 % de bio).
70 M€ vont être par ailleurs dédiés à la valorisation des fromages du quotidien dans leurs nouveaux usages dont 40 M€ pour les gammes bio et râpés et 30 M€ pour la raclette.
La coopérative va également investir 20 M€ dans l’adaptation des emballages fromages aux enjeux de l’économie circulaire sachant qu’elle vise 100 % d’emballages recyclables en 2025. La somme restante sera allouée à la qualité et l’adaptation aux normes.
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