Sodiaal booste sa branche fromage

Claire Cosson
Image
Fromage ou dessert ? Avec la coopérative agricole Sodiaal, c’est évidemment fromage ! Propriétaire des marques comme Candia, Entremont, Monts & Terroirs, Yoplait…, Sodiaal veut bénéficier de l’engouement des Français pour le fromage. Pour surfer sur cette vague, elle a annoncé un vaste programme d’investissements de 170 M€ sur cinq ans dans ss fromageries (37 en France et 3 filiales à l’international).
Partager sur

Près de 60 M€ seront consacrés à l’évolution de l’offre des fromages d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOP) et autres marques de terroirs (IGP…). De quoi intéresser la restauration collection à l’heure de la mise en place de la loi Egalim et ses 50 % de produits de qualité (dont 20 % de bio).

70 M€ vont être par ailleurs dédiés à la valorisation des fromages du quotidien dans leurs nouveaux usages dont 40 M€ pour les gammes bio et râpés et 30 M€ pour la raclette.

La coopérative va également investir 20 M€ dans l’adaptation des emballages fromages aux enjeux de l’économie circulaire sachant qu’elle vise 100 % d’emballages recyclables en 2025. La somme restante sera allouée à la qualité et l’adaptation aux normes.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire