SovéFrais lance la marque locavore So Breizh !

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Partager sur
Image
Distributeurs RHD
Le distributeur de produits frais SovéFrais, basé à Ploudaniel (29), renforce son ancrage breton l’année de ses 50 ans. La filiale du groupe coopératif Even lance en effet en cette rentrée sa nouvelle marque So Breizh !, qui rassemble des produits frais fabriqués en Bretagne à partir de matières premières bretonnes. Privilégiant déjà le sourcing breton et français dans les produits qu’elle référence, engagée dans la démarche territoriale Brizh’Alim, la société va avec cette démarche encore plus loin dans le locavorisme.La première famille de produits estampillés So Breizh ! compte onze références de produis laitiers bio fabriqués à la ferme. Les fromages, le fromage blanc et les yaourts, dont certains aux recettes exclusives, sont fabriqués dans la fromagerie artisanale de Lydie et Vincent Joyeux, à Locoal Mendon dans le Morbihan. Ces spécialités sont élaborées à base de lait bio de pâturage, issu d’exploitations du bassin de la Ria d’Etel. Jean-Charles Chadéneau, directeur de SovéFrais, précise que «la mise au point de la gamme a nécessité un an de travail, en étroite collaboration avec Lydie et Vincent qui se sont impliqués sans réserve dans ce projet aux côtés de notre équipe».
2 600 références de produits fraisSovéFrais ne compte pas s’arrêter là. Le distributeur indique poursuivre «le développement d’autres familles de produits fermiers et (ou) bio, notamment des gammes d’œufs, volailles et charcuteries aux couleurs de So Breizh !». La filiale d’Even compte 3 900 clients en restauration collective, restauration commerciale et distribution de proximité sur cinq départements : Finistère, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique. Elle commercialise 2 600 références de produits frais, de l’entrée au dessert, et réalise un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque