Tommy’s diner arrive en ville
Retour aux sources pour Tommy’s Diner. La chaîne de diners à l’ambiance US années 1950, née au cœur de Toulouse en 1993, avait depuis migré en périphérie d’agglomération pour déployer encore davantage son concept expérientiel. Aujourd’hui la marque compte 9 unités (dont trois franchises), 400 salariés, réalise un million de couverts par an pour un chiffre d’affaires de 19 M€ (avant la crise). Un modèle qui se porte bien mais que son fondateur, l’ancien talonneur du Stade Toulousain Patrick Soula, a décidé de muscler encore avec l’arrivée d’un concept complémentaire.
Baptisée Tommy’s City Diner, cette offre pensée pour les habitudes de consommation urbaines (click & collect et livraison à domicile) a ouvert ses portes le 2 juin, boulevard Lazare Carnot, une des artères principales de Toulouse. « Nous souhaitions créer un nouveau format permettant de simplifier le modèle pour la franchise. L’idée du Tommy’s City Diner nous a paru relativement claire. Tout en nous inspirant du fonctionnement existant et des ingrédients qui font son succès, nous avons pensé un modèle plus adapté, avec un ticket à la franchise attractif. Nous avions surtout envie de proposer un nouveau concept adapté aux évolutions des modes de consommation, afin de toucher un public plus large », explique Patrick Soula.
Un burger sur mesure
Format réduit mais pas de concession sur l’univers et la décoration, véritables marques de fabrique de la chaîne : banquettes turquoise, tables en formica, pompes à essence vintage, jukebox, néons et plaques émaillées y sont toujours à l’honneur. Même filiation à la carte avec les burgers et autres plats signatures des Tommy’s qui seront escortés de plusieurs nouveautés comme les bubble waffles, une carte barista sur place ou à emporter et une formule brunch baptisée Brunch City. Autre innovation et première pour le groupe : la possibilité pour le client de créer son propre burger.