Vandemoortele, des solutions pour les pros

Myriam Darmoni
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Avec un CA de 1,2 Md€ en 2020 réparti à 63 % sur la boulangerie surgelée et 37 % celle des margarines et huiles, Vandemoortele est une entreprise dynamique au plus près des besoins des professionnels.
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« À l’heure où le prix du beurre flambe, notre gamme de matières grasses végétales répond non seulement à la tendance forte du végétal mais aussi une alternative à la hausse des prix », explique Erwan Dubois, Country commercial manager MCOF. Et de poursuivre : « notre souhait est d’apporter des solutions aux boulangers ».

Un CA de 1,2 Md€

L’entreprise familiale, créée en 1899 se porte bien : avec un chiffre d’affaires de 1,2 Md€ en 2020, réparti à 63 % sur la division boulangerie surgelée et 37 % celle des margarines et huiles. Fortement implantée en Europe, elle compte 32 sites de production et rayonne à l’international : Afrique, Asie, Australie et États-Unis, sans faire l’impasse sur ses valeurs, « ambitions, respect et coopération. Notre management est basé sur la bienveillance », précise Erwan Dubois.

Un acteur incontournable pour le circuit RHF

Et le manager de conclure : « Nous sommes incontournable du circuit RHF en France comme en Europe. » Une belle ambition concrétisée par un siège social flambant neuf à Massy, succursale française Vandemoortele MCOF, qui se veut être une plate-forme stratégique de rencontres entre le siège groupe (Gand/Belgique) et le siège France (Torcé/Rennes)/

Myriam Darmoni

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