[Zones d’alerte maximale] Les bars et restaurants sous le coup de fermetures

Jean Charles Schamberger
Covid-19
Partager sur
Image

C'est le dernier stade avant un confinement local si la situation ne s'améliore pas. Les villes d'Aix-en-Provence et Marseille, ainsi que le territoire de la Guadeloupe, placés en zone d’alerte maximale, dernier niveau avant l’état d’urgence sanitaire, voient s'appliquer la sévère sanction de la fermeture de leurs bars et restaurants pendant 15 jours à partir de samedi soir.

Dans les zones d’alerte renforcée, dont Paris, où le risque sanitaire est élevé, les bars devront fermer à partir de 22 h 00. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdites dans l’espace public. Des mesures supplémentaires entreront en vigueur à partir de lundi prochain.

Les réactions, de surprise et d'agacement, tant des élus que des professionnels concernés – mais pas consultés semble-t-il- se multiplient depuis l'annonce faite mercredi soir par le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. Perte de chiffres d'affaires et de marchandises vont de nouveau affecter des établissements et une filière déjà durement pénalisés par la crise économique.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire