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PAVE SAN PELLEGRINO - S21
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BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

A Nantes, Diner’s Holding multiplie les marques blanches

Myriam Darmoni
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A la tête de trois restaurants Diner’s Burger sur Nantes et Angers, Sébastien Leroy et Julie Bretaud ont lancé leur première marque blanche juste avant le confinement de mars 2020.

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MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
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MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

« Une envie de voir autre chose » concrétisée au meilleur des moments. Mr Croq’ & Mrs Cookie ont vite trouvé leurs fans sur Uber Eats.
Ont suivi Mac & Cheese Corner, offre de macaronis au fromage, puis le dernier-né Ta Pa 4 Balles. Ces burgers anti-crises à 4 €, aux noms évocateurs (Jean Raclex, Double Dr Raoult), ont été créés suite à l’intervention du président de la République en novembre. Là aussi le produit a touché sa cible et l’offre éphémère, qui devait s’arrêter au 20 janvier, courre finalement jusqu’à la réouverture des restaurants.


Un CA en hausse de 30 %
« Nos fournisseurs ont joué le jeu avec des produits adaptés », apprécie Sébastien Leroy. Ces marques blanches ont permis aux deux restaurants nantais d’augmenter leur CA mensuel de 100 000 €, soit une progression de 30 %. A la fin mars, c’est dans le centre-ville de Nantes que Diner’s Holding va frapper fort en ouvrant la dark kitchen Kollectif, dédiée à la livraison et à la vente à emporter.

Dark kitchen de 150 m2

La cuisine y fait 150 m² et 60 m² seront occupés par un espace d’accueil avec bornes de commande. « On voulait un lieu ouvert au public, plus transparent », explique Julie Bretaud. Cinq marques seront lancées au démarrage (mini-burgers, burgers plus élaborés, tacos, poutines) et dix rapidement. Pas rassasiés après cet investissement de 500 000 €, Sébastien Leroy et Julie Bretaud songent déjà à un Kollectif 2.

Thierry Goussin

 

 

Myriam Darmoni
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