Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

L’Agence Bio part en campagne pour plus de bio en cuisine

Claire Cosson
Image
CAMPAGNE AGENCE BIO

Organisme public chargé de promouvoir et développer l’agriculture biologique, l’Agence Bio lance une campagne baptisée « Cuisinons plus bio » pour inciter les restaurateurs à cuisiner davantage de produits issus de l’agriculture biologique. 
 

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

Les chiffres sont sans appel ! Actuellement, 170 000 restaurants en France n’affichent que 1 % de bio à leur carte et 80 000 cantines n’achètent que 7 % de leurs denrées en bio. Autant dire que la marge de progression est importante. Pour faire bouger les professionnels de la RHD, l’Agence Bio, organisme public, a décidé de lancer une campagne spécifique baptisée Cuisinons plus bio. Cofinancé par l'Union européenne pour un budget de 1,9 M€, et d’une durée de trois ans, ce programme s’appuie sur un réseau de chefs ambassadeurs sélectionnés par l’Agence Bio et une campagne de communication à destination des chefs et professionnels de la restauration. Parmi les 13 ambassadeurs figurent des représentants de tous les segments de la restauration dont Jean-Philippe Moulinier, pour la Collective, responsable restauration de la Cantine de Chadi, au lycée horticole Le Petit Chadignac, et vainqueur des Ze Awards de la Restauration 2023 dans la catégorie RSE/RH.

Plateforme cuisinonsplusbio.fr

Concrètement, ces chefs ambassadeurs seront présents sur les salons et les événements professionnels afin d’expliquer leur démarche et les techniques qu’ils emploient pour utiliser du bio tout en restant rentable. Orchestrée par l’agence GS&CO, cette campagne s’incarnera pendant trois ans à travers des outils pédagogiques et interactifs, accessibles en version numérique dès fin 2023, depuis la plateforme BtoB cuisinonsplusbio.fr . Sera également au menu : la sensibilisation au bio des élèves dans les écoles hôtelières et de cuisine ainsi que des publications dans la presse. 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire