The Bartenders Society shake le futur
Cap vers le futur pour The Bartenders Society ! Le concours international de cocktails et de soft cocktails organisé par La Martiniquaise-Bardinet (BLMHD) a dévoilé le thème de sa 9e édition qui clôt une trilogie autour du temps.
Après le présent, via les dernières tendances, en 2022 ; le passé avec la réalisation d’un cocktail iconique en 2023, c’est au tour du futur d’inspirer les candidats du concours The Bartenders Society organisé par La Martiniquaise-Bardinet (BLMHD). Pas de boules de cristal mais des shakers affûtés pour ces Madame Irma du bar qui devront plancher sur la mixologie de demain.
« Cela fait neuf ans que je préside ce concours et je constate une vraie reconnaissance de l’expertise des professionnels du bar. Les challenger sur le futur c’est les challenger sur leur expertise », confie le mixologue Matthias Giroud (L’Alchimiste Group).
Les candidats devront ainsi imaginer deux cocktails : un premier avec alcool en utilisant les rhums Saint-James et un second low ou sans alcool avec les jus Caraïbos et les liqueurs Marie Brizard.
Pour nourrir l’inspiration des candidats, le concours décline la thématique sous quatre angles : l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies, la durabilité et la préservation des ressources, la santé et le bien-être, l’expérience et les nouveaux modes de dégustation.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juin sur le site BLMHD.com, la finale internationale se déroulera en novembre.