Six candidats dans les starting-blocks pour le Bocuse d’Or France
Le 8 septembre prochain, la sélection France du Bocuse d’or se déroulera au Grand Palais Éphémère, à Paris, sous la présidence d’honneur d’Anne-Sophie Pic. Le jury dégustation est placée sous la présidence de Naïs Pirollet.
L’affiche est belle ! Annoncée en juin, la sélection France du Bocuse d’Or 2025 se tiendra le 8 septembre prochain au Grand Palais Éphémère, à Paris. Parmi plus de cinquante candidatures, seuls 6 chefs ont été retenus pour cette sélection tricolore. Ils tenteront de décrocher leur place en équipe, composée chacune d'un candidat et d'un commis, et complétée pour la première fois cette année d'un coach.
Les 6 candidats en lice :
- Damien Corneloup - L’Atelier Yssoirien (Issoire - 63)
- Jérôme Jaegle - Restaurant Alchémille (Kaysersberg - 68)
- Edouard Loubet - Le Grizzly (La Clusaz - 74)
- Paul Marcon - Restaurant Marcon (Saint-Bonnet-le-Froid - 43)
- Hippolyte Peters Desteract - Le Kabestan (Flourens - 31)
- François Vermeer-Merlen - Styliste et conseiller culinaire (Rhône-Alpes)
Les 6 chefs en compétition ont 4 heures pour réaliser deux recettes dans l’esprit d’un menu (une mise-en-bouche et un plateau) et seront départagés par un jury exigeant, présidé par Naïs Pirollet, la plus jeune candidate française de l’histoire du Bocuse d’Or (2023), composé également de Jérôme Banctel, Pascal Barbot, Romain Meder, Tom Meyer, Jessica Prealpato, Sven Erik Renaa, ainsi que le vainqueur de la dernière édition, Brian Mark Hansen. Le programme se déroulera comme suit : début des épreuves à 10h45, début des dégustations à 14h45 et remise des prix à 18h00.