Avec le Suisse Cookie, Banette entend séduire les jeunes et les familles

, mis à jour le 11/09/2025 à 21h49
Image
Le Suisse Cookie signé Banette

Mélangez un cookie et un pain suisse feuilleté, vous obtenez... un concentré de gourmandise. La mode des viennoiseries hybrides n'a pas échappé à Banette, qui lance pour la rentrée une animation déclinée en boutique et sur les réseaux sociaux.

Partager sur

Le succès phénoménal du Crookie - association d'un croissant et d'un cookie - n'a pas manqué d'inspirer les équipes de Banette, qui ont imaginé une création pleine de surprises. Le croustillant de la pâte levée feuilletée vient contraster avec l'onctuosité de la crème pâtissière, garnie de pépites de chocolat... tandis que le cookie, disposé en topping, apporte des textures craquantes et fondantes. Une dégustation riche en contrastes que les 1 550 artisans boulangers membres du groupement peuvent désormais proposer à leurs clients, grâce à une recette facile à reproduire en entreprise.

Un dispositif de rentrée omnicanal

Capter les jeunes et les familles est un enjeu clé en boulangerie-pâtisserie. C'est dans cet esprit que Banette accompagne les artisans, pour moderniser leur offre et suivre les dernières tendances de consommation. Cette démarche s'accompagne d'un effort de communication, concrétisé par une campagne d’influence créative et spontanée, mettant en lumière la nouvelle création. En boutique, un jeu-concours est à retrouver au sein des boulangeries participantes. Pour les plus gourmands et chanceux, de nombreux lots sont à gagner, à l'image de machines à café Nespresso.

Rémi Héluin, Rédacteur en chef du magazine Zepros Boul-Pat
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire