Boulangerie : concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP, c'est parti !

Myriam Darmoni
Image
Qui pour succéder à Gaëtan Ganné, lauréat du concours 2021 du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP ? La 17e édition du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP a été lancée. Un rendez-vous incontournable de la boulangerie et du savoir-faire français.
Partager sur
Image

Ce concours est ouvert aux jeunes apprentis boulangers en formation de moins de 20 ans. Cette année, c’est la sélection régionale Aquitaine Midi-Pyrénées qui donnera le coup d’envoi le 2 mars à l’espace de formation des métiers CM24 à Périgueux (24).

Créé en 2006 par la coopérative Isigny Sainte-Mère et l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB), ce concours a pour objectif de perpétuer le savoir-faire et la transmission du patrimoine boulanger français.

Les critères de notation s’appuient sur la présentation : forme, texture croustillante et moelleuse, les qualités gustatives et l’utilisation des ingrédients.

Les candidats, qualifiés au cours des 9 sélections régionales grâce à la confection de 24 croissants, poursuivront l’aventure avec la finale des 17 et 18 mai à If en Normandie.

Maxime Frédéric, chef pâtissier de Cheval Blanc (Paris) et élu meilleur pâtissier de l’année du Gault & Millau parraine cette édition et préside un jury de professionnels reconnus de la boulangerie. L’an passé pas moins de 2 300 croissants avaient été réalisés et… dégustés !

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire