Boulangerie : concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP, c'est parti !

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
Qui pour succéder à Gaëtan Ganné, lauréat du concours 2021 du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP ? La 17e édition du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP a été lancée. Un rendez-vous incontournable de la boulangerie et du savoir-faire français.
Partager sur
Image

Ce concours est ouvert aux jeunes apprentis boulangers en formation de moins de 20 ans. Cette année, c’est la sélection régionale Aquitaine Midi-Pyrénées qui donnera le coup d’envoi le 2 mars à l’espace de formation des métiers CM24 à Périgueux (24).

Créé en 2006 par la coopérative Isigny Sainte-Mère et l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB), ce concours a pour objectif de perpétuer le savoir-faire et la transmission du patrimoine boulanger français.

Les critères de notation s’appuient sur la présentation : forme, texture croustillante et moelleuse, les qualités gustatives et l’utilisation des ingrédients.

Les candidats, qualifiés au cours des 9 sélections régionales grâce à la confection de 24 croissants, poursuivront l’aventure avec la finale des 17 et 18 mai à If en Normandie.

Maxime Frédéric, chef pâtissier de Cheval Blanc (Paris) et élu meilleur pâtissier de l’année du Gault & Millau parraine cette édition et préside un jury de professionnels reconnus de la boulangerie. L’an passé pas moins de 2 300 croissants avaient été réalisés et… dégustés !

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque