CHU Limoges : une nouvelle UCPC en vue fin 2022

, mis à jour le 16/03/2022 à 11h47
Image

Dans le cadre du plan de modernisation du CHU de Limoges, une nouvelle Unité Centrale de Production Culinaire (UCPC) verra le jour fin 2022.

Partager sur

La première pierre a été posée vendredi 5 novembre. Ce projet inter-hospitalier, porté au niveau de la direction commune pour les établissements du CHU de Limoges et du CH de Saint-Junien, s’inscrit dans une nouvelle façon de concevoir la restauration hospitalière.

Représentant un investissement d’environ 15 M€, ce projet est financé par les établissements et bénéficie d’un appui de l’Agence Régionale de Santé (ARS) dans le cadre de l’aide au plan de modernisation du CHU de Limoges.

D’une surface de plancher de 3 222 m², elle produira, à partir de début 2023, 7 000 repas par jour avec la possibilité de réaliser jusqu’à 10 000 repas par jour.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque