Coronavirus : Agores sur le pied de guerre
L’association nationale des directeurs de la restauration collective (Agores) s’organise face au Covid-19. Et pour cause ! La fermeture, ce lundi 16 mars, des établissements scolaires et universitaires de France, entraîne la perte potentielle de millions de repas.
Agores rappelle donc sur son site les possibilités qui s’offrent aux professionnels de la restauration collective pour limiter le gaspillage. A commencer par le don aux associations caritatives habilitées. Une fiche faisant le point sur le cadre juridique et les modalités de don alimentaire pour la restauration collective, associée à un projet de convention type, lequel a été récemment discuté dans le cadre du groupe de travail sur le sujet, est ainsi accessible sur son site internet.
Parallèlement, Agores met également à la disposition de la profession un document concernant les modalités techniques et réglementaires de congélation ainsi que des conseils s’agissant de l’organisation à mettre en œuvre dans les établissements de restauration collective pour prévenir la diffusion du virus.
Crédit photo : Pascal Xicluna/agriculture.fr