Covid-19 : Compass plie, mais ne rompt pas !
Le groupe britannique de restauration collective Compass est lourdement impacté par le Coronavirus. L’entreprise a publié, mardi 19 mai, ses résultats sur les 6 premiers mois de l’exercice en cours. Le chiffre d’affaires demeure certes stable sur le premier semestre à 12,5 Md de livres, mais il chute de 20 % en mars et de 46,1 % en avril, période où le confinement touchait nombre de pays européens. Quant au bénéfice net part du groupe, il a fléchi de 12 % sur un an.
"En avril, la moitié de nos activités étaient fermées, même si les services aux entreprises de santé, dans les maisons de retraite, la défense, entre autres, ont fonctionné presque à plein", a expliqué le directeur général, Dominic Blackemore, lors de la présentation des résultats. Et de poursuivre, " le groupe a pris des mesures rapides pour trancher dans ses coûts et augmenter ses liquidités."
Compass a ainsi notamment décidé : de ne pas verser de dividende, de placer des employés en chômage technique autant que possible, et même de baisser de 30 % le salaire du directeur général. Par ailleurs, Compass a annoncé une émission d'actions pour 2 Md de livres afin d'améliorer sa trésorerie pour mieux résister à la crise sanitaire.
C.C