Covid-19 : Compass plie, mais ne rompt pas !

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
SRC
Partager sur
Image

Le groupe britannique de restauration collective Compass est lourdement impacté par le Coronavirus. L’entreprise a publié, mardi 19 mai, ses résultats sur les 6 premiers mois de l’exercice en cours. Le chiffre d’affaires demeure certes stable sur le premier semestre à 12,5 Md de livres, mais il chute de 20 % en mars et de 46,1 % en avril, période où le confinement touchait nombre de pays européens. Quant au bénéfice net part du groupe, il a fléchi de 12 % sur un an.

"En avril, la moitié de nos activités étaient fermées, même si les services aux entreprises de santé, dans les maisons de retraite, la défense, entre autres, ont fonctionné presque à plein", a expliqué le directeur général, Dominic Blackemore, lors de la présentation des résultats. Et de poursuivre, " le groupe a pris des mesures rapides pour trancher dans ses coûts et augmenter ses liquidités."

Compass a ainsi notamment décidé : de ne pas verser de dividende, de placer des employés en chômage technique autant que possible, et même de baisser de 30 % le salaire du directeur général. Par ailleurs, Compass a annoncé une émission d'actions pour 2 Md de livres afin d'améliorer sa trésorerie pour mieux résister à la crise sanitaire.

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
verre de cognac fransac
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque