[Covid 19] Grenoble et Strasbourg réorganisent leur restauration scolaire

Claire Cosson
Image

Le Covid-19 frappe tout le monde.

Partager sur

Le personnel des cantines scolaires de plusieurs villes françaises n'échappe pas à la régle et nombre d'entre-eux tombent malade. Par ailleurs, le protocole sanitaire s'avère parfois difficile à mettre en oeuvre compte tenu de l'agencement de certains locaux. Sachant qu'il est impératif de respecter notamment les distances entre les enfants et les groupes d'enfants.

Dans ce contexte, plusieurs villes se voient contraintes de réorganiser leur service de restauration scolaire. C'est le cas à Strasbourg où la mairie vient de demander aux parents d'élèves (primaires et maternelles) de bien vouloir les garder (même occasionnellement) durant l'heure de déjeuner à partir du 30 novembre.

A Grenoble, la ville écrit "malgré le renfort de personnels d’autres services et les efforts soutenus pour recruter, il n’est plus possible d’accueillir quotidiennement l’ensemble des enfants à la cantine". Et de préciser, "pour éviter des fermetures complètes de restaurants scolaires, nous devons limiter le nombre d’élèves à la cantine."

Il est ainsi demandé à chaque famille de réduire d’un jour par semaine la fréquentation de son enfant (sauf s’il ne déjeunait déjà qu’une fois par semaine à la cantine), chaque semaine jusqu’aux vacances de Noël. Le choix du jour est laissé à la famille.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire