Ecocert en Cuisine fait évoluer son label

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
LABELLISATION
Partager sur
Image

Avec la promulgation en 2018 de la loi Egalim, Ecocert s’est investi pour augmenter les exigences de son label Ecocert en cuisine. Sa nouvelle version sera publiée en novembre 2020 et entrera en application dès le 1er janvier 2022.

L'organisme présentera son nouveau référentiel, dédié àla restauration collective, lors d'un webinaire, le 19 novembre, à 9 h 30. Participeront à cet èvènement : Laurent Terrasson (directeur de la publication de «l’Autre Cuisine»), Stéphane Veyrat (directeur d’Un Plus BIO), des représentantes des crèches de la Mairie de Paris (notamment Laurence Pradayrol Lemousy), Thierry Ricard (directeur de l’Education à la ville de Miramas) & Didier Thevenet (vice-président d’Agorès).

Avec 3,8 milliards de repas servis par an, la restauration collective en France est un formidable levier de la transition des systèmes agricoles et alimentaires. Depuis 2013, Ecocert s’inscrit dans cette dynamique et propose, par le biais du référentiel Ecocert « En Cuisine », une démarche de progrès en 3 niveaux.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque