Sponsorisé par ECOLAB

Ecolab figure à nouveau au classement Bloomberg pour l'égalité des sexes

Oana JAN
Image

Ecolab figure au classement Bloomberg pour l'égalité des sexes pour la deuxième année consécutive, parmi les 380 entreprises des 11 secteurs séléctionnées cette année. Ce classement suit les performances financières des entreprises cotées en bourse qui promeuvent l'égalité entre les femmes et les hommes par leur réglementation, leur représentation et leur transparence.

Partager sur

Les entreprises sont notées sur cinq axes : leadership et vivier de talents féminins, parité des salaires entre les sexes, culture inclusive, politiques contre le harcèlement sexuel et marque en faveur des femmes. Ecolab a beaucoup avancé dans tous ces domaines, avec d'excellents résultats pour ses efforts de création d'une culture plus inclusive (mise en place de congés parentaux payés, couverture pour les services d'adoption et les traitements de fertilité, programme de travail plus souple et forte croissance de son groupe de ressources mondial pour les employés dédié à l'avancement des femmes).

"En tant qu'entreprise internationale confrontée aux plus grands défis du monde, nous estimons que la diversité et l'égalité des sexes et une culture de l'inclusion créent les bases pour de meilleures solutions, plus novatrices, a déclaré le PDG d'Ecolab, Christophe Beck. Nous savons que si tous nos collaborateurs se sentent bien dans l'entreprise et voient qu'ils peuvent progresser, nous pourrons à notre tour nous développer et atteindre nos objectifs. Les progrès que nous avons faits nous encouragent à nous dépasser encore plus."

Ecolab s'est fixé des objectifs de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI). Parmi eux, il faut noter la volonté d'aller vers la parité aux postes de direction, avec un objectif de 35 % d'ici 2030, de conserver l'égalité des salaires entre les femmes et les hommes aux États-Unis, et de l'étendre au reste du monde.

Ecolab a récemment lancé une série de discussions à l'échelon local avec des cercles d'écoute, appelée « Day of Understanding », conçue pour se pencher sur les défis des sujets de DEI et développer des stratégies pour y répondre. Le prochain Day of Understanding, prévu le 27 janvier, s'intéressera exclusivement aux expériences des femmes au travail, en mettant l'accent sur l'inclusion et la recherche d'allié(e)s.

 

À propos du classement Bloomberg pour l'égalité des sexes

Ce classement s'est agrandi en 2021 pour représenter 44 pays et régions, y compris, pour la première fois, des entreprises ayant leur siège en Indonésie et aux Bermudes. Ces entreprises appartiennent à divers secteurs, comme l'automobile, la banque, les services aux consommateurs, l'ingénierie et la construction et la grande distribution.

Le classement permet plus de transparence sur les pratiques et politiques liées au sexe dans des entreprises cotées en bourse, fournissant aux investisseurs plus de données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). La méthodologie d'évaluation du classement, exhaustive et transparente, permet aux investisseurs d'évaluer les performances d'une entreprise et de la comparer à d'autres entreprises du même secteur. Pour en savoir plus, consultez www.bloomberg.com/gei.

Oana JAN
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire