EGalim : quelle place pour les produits Bleu-Blanc-Cœur ?

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
FOURNISSEURS PRODUITS
Partager sur
Image

L’article 24 de la loi EGalim, qui rend obligatoire au moins 50 % de produits de qualité et durables au 1er janvier 2022 en restauration collective, a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Nul doute qu’elle en fera encore dans l’avenir. Pour autant, cette « encre » s’avère aujourd’hui moins amère. En tout cas du côté de chez Bleu-Blanc-Cœur (B-B-C).

Alors que l’association fête ses 20 ans, elle a développé une méthodologie afin de pouvoir exploiter le critère « du coût des externalités des produits pendant leur cycle de vie », critère éligible dans la loi aux 50 % de produits durables. « La démarche BBC justifiant de performances nutritionnelles et environnementales offre ainsi à ses produits, au travers de la mise en œuvre de cette méthodologie, un accès aux 50 % de produits durables », commente satisfaite Nathalie Kerhoas, directrice du réseau.

Construite dans le respect des règles de la commande publique, la méthode nécessite certes une petite mise en jambe. Au moindre problème de calcul, pas de souci malgré tout. Vous pouvez télécharger cette méthodologie à l’adresse suivante : www.bleu-blanc-coeur.org.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque