Elior teste les contenants réemployables en entreprise

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image

La SRC mène sa stratégie zéro plastique à pas cadencés. Associée à Uzaje , elle mène un projet pilote de contenants réutilisables sur un RIE à la Défense.

Pour accompagner la suppression progressive des plastiques à usage unique et accélérer sa politique zéro déchet dans ses restaurants, Elior s’est associé à Uzaje et a mis en place un projet pilote proposant aux convives d’un restaurant inter-entreprises un nouveau dispositif de contenants réutilisables.

Depuis le 16 novembre dans un RIE du quartier d’affaires de La Défense, les convives, qui dégustent des plats sur place ou à emporter, utilisent des contenants durables est simples. A leur passage en caisse, ils présentent leurs badges d’identification et le code d’identification situé sur le contenant durable. Il rapporte ensuite son contenant, à la fin de son repas ou quelques jours plus tard.

Image

Les contenants en verre léger ont été choisis parmi la gamme de vaisselle Arcoroc fournit par la marque Arc France. De son côté, Uzaje, entreprise spécialisée dans les solutions liées au réemploi des contenants alimentaires, s’occupe de la partie technique et gère notamment leur nettoyage et l’apposition des puces.

« Avec notre expertise de mise en place de solutions de réemploi, nous avons pu accompagner Elior pour sortir de l’usage unique. Nous avons conçu un dispositif simple pour les équipes comme pour le convive, avec un système de traçabilité permettant d’éviter une consigne tout en s’assurant des retours », détaille Emmanuel Auberger, fondateur d’Uzaje.

En tant que restaurateur responsable, Elior a travaillé pro-activement et bien en amont de la réglementation sur ces sujets en supprimant les plastiques non-recyclables il y a plus d’un an, par exemple les pailles sur ses restaurants et propose un catalogue de vaisselle jetable recyclée ou recyclable.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire