Elior veut sauver 40 000 repas par mois en 2021

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image

La chasse au gaspillage alimentaire est ouverte chez Elior Group ! Voilà plus d’un an que l’entreprise travaille avec l’application Too Good To Go pour réduire ce dernier au sein de onze restaurants d’entreprise dont celui de Carrefour. Depuis 2019 en effet, les convives de ces établissements peuvent réserver sur l'application Too Good To Go leur panier surprise à prix réduit, composé des surplus du déjeuner, et venir le récupérer en fin de journée.

Les résultats de ces premiers tests étant encourageants (4 000 repas sauvés en an sur 11 unités), le groupe accélère aujourd’hui le mouvement. « Nous étendons le service à nos restaurants d’entreprise et mettons en place un premier test en enseignement supérieur sur le site de l’école Télécom Paris à partir du 12 octobre 2020, puis dans la cafétéria début novembre », commente Philippe Guillemot, directeur général Elior Group. Et le patron de la société de poursuivre, « notre objectif est d’engager 400 restaurants d’entreprise dans cette démarche avec l’ambition de sauver 40.000 repas par mois, soit en moyenne 5 repas par jour et par restaurant, en 2021. »

À l’international, le dispositif de lutte contre le gaspillage alimentaire est aussi proposé en Espagne par la filiale Serunion du groupe, où 1 250 repas ont été sauvés grâce à Too Good To Go depuis octobre 2019. Après des tests réussis dans 9 restaurants d’hôpitaux, l’application est maintenant déployée plus largement dans le pays.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire