Exp’hôtel Bordeaux, cap sur la street-food

Myriam Darmoni
Salon
Partager sur
Image

Exp’Hôtel revient du 28 au 30 novembre à Bordeaux. Présidée par Philippe Etchebest, cette édition 2021 est plus riche que jamais et veut être l’occasion des « retrouvailles de la grande famille du CHR », explique Delphine Demade, directrice du salon.

Cette édition 2021, destinée aux professionnels de l’alimentation et de l’hôtellerie est l’occasion de se retrouver, de s’inspirer et de faire la fête. Elle est organisée autour de 4 pôles d’exposition :

  • Métiers de bouche ;
  • Déco, design & aménagement ;
  • Services ;
  • Nouvelles technologies.

A découvrir aussi, des espaces thématiques autour des petits producteurs, « les loc’halles organisées avec l’agence des produits de Nouvelle-Aquitaine », explique Delphine Demade ou « le village start up », car le fil rouge de cette année est la responsabilité et le salon souhaite mettre en place un catalogue des produits responsables. Autre lieu de rencontre, l’espace de rendez-vous B to B, organisé avec la chambre de métiers et de l’artisanat permettra d’échanger sur les nouvelles habitudes de consommation et de les innovations en matière de communication.

Parcours boulangerie et street-food

Grande nouveauté cette année, les deux parcours de visite : « boulangerie » et « street-food ». « Cette dernière tendance a vraiment explosé. Nous avons beaucoup de nouveaux exposants qui ont développé de nombreuses innovations durant cette période particulière », analyse la directrice. « Chacun a réfléchi aux moyens de développer son chiffre d’affaires. Il y a énormément de concepts inédits très intéressants. La RSE, le digital, et le local sont des tendances de fonds. L’occasion de les découvrir".

Près de 300 exposants attendus

Au total près de 300 exposants, et parmi eux, beaucoup de nouveaux. Quant à la boulangerie, le parcours distingue désormais la boulangerie traditionnelle, qui a développé son offre snacking des minoteries. L’Umih et la chambre de métiers et de l’artisanat seront présents pour accompagner les professionnels.

Plus de 12 concours !

Enfin Exp’hôtel c’est aussi des concours. Une programmation assez importante qui traduit une véritable émulation collective et une effervescence jubilatoire. Là encore 3 espaces différents : boucherie, boulangerie et espace métiers Le mardi est consacré à la transmission. Un espace de transmission aux jeunes générations, notamment sur la journée du mardi. Si les incontournables (12 concours en tout) dont le très attendu Trophée Philippe Etchebest, mais aussi des petits nouveaux comme celui consacré à une autre tendance de fond, celle du petit déjeuner. « Il va y avoir beaucoup d’émotion et de passion », conclut Delphine Demade.

Myriam Darmoni

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire