Pascal Barbot parrain de la promotion 2023 HEG du Cordon Bleu

Claire-Sophie Martin
Image
Cordon Bleu HEG 2023

Cette année, pour les 125 ans du premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, le programme des HEG s’offre deux parrains, Pierre Combris, économiste et directeur de recherche à l’Inra et Pascal Barbot, chef du restaurant l’Astrance à Paris. 

Partager sur

« Découvrir les défis et tendances majeurs de la gastronomie française dans un contexte de grandes évolutions planétaires » : tel est l’un des objectifs ambitieux du programme pluridisciplinaire des Hautes études gastronomiques du Cordon Bleu. Cette année, pour les 125 ans du premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, le programme des HEG s’offre deux parrains, Pierre Combris, économiste et directeur de recherche à l’Inra et Pascal Barbot, chef du restaurant l’Astrance à Paris. « Je suis très honoré d’être le parrain de cette édition 2023 et heureux d’avoir l’occasion de prouver que la cuisine est une histoire de transmission », a expliqué Pascal Barbot.

Cette année, le programme des HEG a pour thématique le « Zéro déchet », un thème cher à Éric Briffard, directeur des arts culinaires et chef d’établissement le Cordon Bleu Paris. Au menu : la réduction des emballages et des déchets en cuisine. Le programme, proposé en partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne, est prévu sur deux semaines au mois de juin. Une façon de « faire rayonner la gastronomie française », explique Éric Briffard mais aussi pour les élèves de « présenter et mieux comprendre la gastronomie de demain ». 
 

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire