
Gaël Mosny, nouveau DRH de Bertrand Franchise

Bertrand Franchise vient d’annoncer la nomination de Gaël Mosny au poste de directeur des ressources humaines. Poste pourvu depuis janvier 2025. Après avoir notamment œuvré en qualité de directeur des ressources humaines de Burger King France, il a pour missions d’accompagner le groupe dans l’attraction et la fidélisation des talents d’un secteur en tension, tout en renforçant l’attractivité de la marque employeur.
Diplômé d’un DEA en Droit Social de l’université de Nantes, Gaël Mosny s’oriente vers une carrière dans les ressources humaines avec une attention toute particulière portée sur les relations humaines. Il démarre sa carrière chez Securitas et poursuit dans de grands groupes tels que Carrefour, Tipiak, Darty ou encore les Cinémas Pathé Gaumont. Un fil rouge, celui de la transformation, marque son parcours : développement de la fonction, restructuration et optimisation des départements d’activités, rachat, ou encore digitalisation de la relation client.
Cette solide expérience, Gaël Mosny la complète en intégrant les rangs de Burger King France en 2021 au poste de directeur des ressources humaines. Il pilote alors la politique des ressources humaines d’un groupe dynamique qui compte plus de 26 000 collaborateurs aux profils divers et variés. Il contribue à la construction d’une marque employeur en capacité d’inspirer et de fédérer, tout en accompagnant les parcours individuels des collaborateurs - de l’équipier au directeur d’établissement, en passant par les fonctions sièges du groupe.
Après avoir piloté la direction des ressources humaines de Burger King France, Gaël Mosny élargit depuis le début d’année son périmètre en intégrant le comité exécutif et en accompagnant l’ensemble des enseignes de Bertrand Franchise. Il apporte une expertise précieuse pour soutenir la croissance des marques du groupe en France, développer les stratégies de recrutement, améliorer la fidélisation des talents, et renforcer l’attractivité de la marque employeur. Ce travail s’opère en supervisant plus de 40 000 salariés répartis au sein des 1 200 restaurants (dont environ 150 en succursales) au sein d’enseignes complémentaires, ainsi que les 800 collaborateurs fonctions supports au siège du groupe répartis sur deux sites.