Croissance, synergies et innovations : Crêpe Touch colle à sa feuille de route

, mis à jour le 23/09/2025 à 19h57
Image
crepe touch cormontreuil

La chaîne de crêperies modernes créée par Mickaël Lipari poursuit sa croissance en franchise et maintient son objectif de 50 unités à fin 2027.

Partager sur

Crêpe Touch signe à nouveau une année marquée par une belle croissance. Parti de 4 restaurants en 2022, le parc n’a cessé de s’accroître sous l’effet des ouverture de franchise : + 5 en 2023, + 8 en 2024, + 12 en 2025 (en intégrant les ouvertures d’ici à la fin de l’année). « Jamais un restaurant n’a fermé, c’est une fierté ! », explique Grégory Clément, associé Crêpe Touch. Il faut  dire que l'année avait déjà bien commencé avec, en février dernier, la réalisation du partenariat avec Bertrand Franchise (entrée en minoritaire). De nombreuses synergies ont déjà été développées (R&D, produits, marketing, SI, achats, franchise et immobilier, par exemple).
 
Côté implantations, après celles du début d’année (Bordeaux Lac, Mérignac, Cesson, Euralille), cinq ouvertures ont eu lieu durant l’été : Plan de Campagne, Montpellier Odysseum, Marseille Grand Vitrolles, Toulouse-Blagnac et Cormontreuil. Elles seront suivies d’ici la fin de l’année de Laval, Aulnay-sous-Bois (O'Parinor) et Claira Perpignan. 

Dix projets sont annoncés en 2026 (parmi lesquels Béziers, Mulhouse, Beauvais, Lyon, Saint-Quentin, Caen Côte de Nacre…) ainsi que dix autres en 2027. « C'est une croissance raisonnée, rentable et pérenne. La tête de réseau est aujourd'hui staffée pour aller vers le cap 50 à fin 2027 : DOP, animateur réseau, développeur franchise, directeur général, etc. », commente Grégory Clément.

Côté carte, la gamme des alcools s'est développée avec l'arrivée du cocktail Mojito et une réflexion est en cours pour élargir la carte des cocktails alcoolisés, ainsi que celle des mocktails et des lattes. 

Enfin, côté concept, suite à son succès au Crêpe Touch de Sens, ouvert en 2024, le module jeux/loisirs pour enfants (de 12 m² à 100 m²)  est en cours de développement dans le reste du parc.


« Nous voulons continuer à rechercher l’excellence. Le but est d’accélérer pour devenir le leader européen sur notre segment crêpes-gaufres à table », déclare Grégory Clément.
 

Image
crepe touch cormontreuil _ CR Crepe Touch
Image
repe touch cormontreuil _ CR Crepe Touch
Directeur des rédactions du Pôle Restauration de Zepros, rédacteur en chef de Zepros Resto, rédacteur en chef de Zepros Distributeurs RHD. Actus Métiers, Fournisseurs Boissons, France des chefs…
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire