HappyVore sur le gril du Sirha

Chloé Labiche
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HappyVore

Présente pour la deuxième fois consécutive au Sirha, à Lyon, HappyVore y a mis à l’honneur ses deux dernières innovations produits. La marque d’alternatives végétales à la viande, en plein développement, prépare également le lancement de son propre site de production courant 2023.

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Dans un décor vert et jaune électrique, le jeune chef Wilfried Romain (Top Chef saison 13) saisit des aiguillettes végétales à la plancha sous le regard curieux des visiteurs du Sirha, à Lyon. Happyvore, spécialiste français des alternatives végétales à la viande, a, en effet, fait appel au jeune cuisinier pour réaliser une master class autour de ses produits phares sur le salon le 20 janvier. La marque a profité de l’événement pour mettre à l’honneur deux de ses nouveautés : les nuggets et le suprême, une escalope panée Nutriscore A, destinée notamment à la réalisation de Chicken Burgers. Ces innovations ont rejoint la dizaine de références du catalogue HappyVore.

Et l’année s’annonce riche pour la jeune pousse française qui prépare toujours l’ouverture de sa première usine au nord d’Orléans courant 2023. Le site de 5 000 m2 avec une capacité de production de 10 000 tonnes par an, financé par la levée de fonds de 35 M€ réalisée en 2022, consolident les ambitions d’HappyVore. « Cela va nous permettre d’innover encore plus, d’être au plus près de notre sourcing, mais aussi d’être plus compétitifs en termes de prix », souligne Guillaume Dubois, cofondateur de la marque. HappyVore a d’ailleurs anticipé ce mouvement et déjà baissé ses prix de 10 à 15 %.

Chloé Labiche
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