Grand cru 2021 pour Foodles
Tous deux rêvaient de « dépoussiérer » les cantines d’entreprise avec des cafétérias gourmandes accessibles 24 h/24. Un rêve en passe de devenir réalité au vu des performances 2021 de la jeune pousse.
Les frigos connectés Foodles, brevetés 100 % Made in France, rencontrent en effet un vif succès. Plus de 310 machines sont opérationnelles auprès de 250 clients (SNCF, La Monnaie de Paris, Gecina, la Ville d’Issy-les-Moulineaux…) en France.
Résultat, la société annonce avoir servi 8 000 repas/jour et enregistré 1 million de commandes. De quoi régaler 25 000 salariés. « Et doubler notre chiffre d’affaires », commentent les jeunes chefs d’entreprise. Ces deux derniers ambitionnent désormais 100 M€ de recettes d’ici quatre ans.
Création d’un atelier culinaire à Saint-Ouen
Un objectif qui semble atteignable compte tenu de la récente levée de fonds (31 M€) effectuée par Foodles. « Nous allons accélérer notre essor en France (10 villes) et en Europe », indiquent les fondateurs. La start-up a en outre créé son propre atelier culinaire de 205 m2 à Saint-Ouen avec une équipe de R&D renforcée.
Idem pour la team travaillant sur l’algorithme de remplissage des frigos. « Notre secret, c’est de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients », concluent les patrons.
C.C