Grand cru 2021 pour Foodles

Claire Cosson
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Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Alors que la généralisation du télétravail liée à la pandémie frappe de plein fouet la restauration d’entreprise classique, les start-ups proposant des solutions de restauration alternative ont le vent en poupe. C’est le cas de Foodles, créée en 2015 par Clément Bonhomme et Michael Ormancey.
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Tous deux rêvaient de « dépoussiérer » les cantines d’entreprise avec des cafétérias gourmandes accessibles 24 h/24. Un rêve en passe de devenir réalité au vu des performances 2021 de la jeune pousse.

Les frigos connectés Foodles, brevetés 100 % Made in France, rencontrent en effet un vif succès. Plus de 310 machines sont opérationnelles auprès de 250 clients (SNCF, La Monnaie de Paris, Gecina, la Ville d’Issy-les-Moulineaux…) en France.

Résultat, la société annonce avoir servi 8 000 repas/jour et enregistré 1 million de commandes. De quoi régaler 25 000 salariés. « Et doubler notre chiffre d’affaires », commentent les jeunes chefs d’entreprise. Ces deux derniers ambitionnent désormais 100 M€ de recettes d’ici quatre ans.

Création d’un atelier culinaire à Saint-Ouen

Un objectif qui semble atteignable compte tenu de la récente levée de fonds (31 M€) effectuée par Foodles. « Nous allons accélérer notre essor en France (10 villes) et en Europe », indiquent les fondateurs. La start-up a en outre créé son propre atelier culinaire de 205 m2 à Saint-Ouen avec une équipe de R&D renforcée.

Idem pour la team travaillant sur l’algorithme de remplissage des frigos. « Notre secret, c’est de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients », concluent les patrons.

C.C

Claire Cosson
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