Image
pavé
Image
pavé

Grand cru 2021 pour Foodles

Claire Cosson
Image
Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Alors que la généralisation du télétravail liée à la pandémie frappe de plein fouet la restauration d’entreprise classique, les start-ups proposant des solutions de restauration alternative ont le vent en poupe. C’est le cas de Foodles, créée en 2015 par Clément Bonhomme et Michael Ormancey.
Partager sur

Tous deux rêvaient de « dépoussiérer » les cantines d’entreprise avec des cafétérias gourmandes accessibles 24 h/24. Un rêve en passe de devenir réalité au vu des performances 2021 de la jeune pousse.

Les frigos connectés Foodles, brevetés 100 % Made in France, rencontrent en effet un vif succès. Plus de 310 machines sont opérationnelles auprès de 250 clients (SNCF, La Monnaie de Paris, Gecina, la Ville d’Issy-les-Moulineaux…) en France.

Résultat, la société annonce avoir servi 8 000 repas/jour et enregistré 1 million de commandes. De quoi régaler 25 000 salariés. « Et doubler notre chiffre d’affaires », commentent les jeunes chefs d’entreprise. Ces deux derniers ambitionnent désormais 100 M€ de recettes d’ici quatre ans.

Création d’un atelier culinaire à Saint-Ouen

Un objectif qui semble atteignable compte tenu de la récente levée de fonds (31 M€) effectuée par Foodles. « Nous allons accélérer notre essor en France (10 villes) et en Europe », indiquent les fondateurs. La start-up a en outre créé son propre atelier culinaire de 205 m2 à Saint-Ouen avec une équipe de R&D renforcée.

Idem pour la team travaillant sur l’algorithme de remplissage des frigos. « Notre secret, c’est de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients », concluent les patrons.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire