La Pataterie travaille au renouveau

, mis à jour le 19/02/2024 à 10h26
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« Nous avons hâte de récolter les fruits des projets semés en 2019 », confie Michaël Cottin, P-D.G de La Pataterie. Si l’enseigne a, comme toute la restauration, souffert de la crise avec une baisse de 45 % de son chiffre d’affaires en 2020, elle a aussi enregistré des signaux très positifs.

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« Nous avons notamment démontré que l’on pouvait reconquérir les clients après une longue période d’inactivité », se réjouit le dirigeant dont le réseau a connu une belle saison estivale. Avec en prime une validation de son nouveau concept, inauguré en mars au restaurant d’Avrainville (91), qui a permis à l’établissement d’enregistrer une hausse de 30 % de CA entre juillet et septembre. Mêmes bons retours pour les innovations à la carte comme les pommes Amandine qui ont affiché un taux de prise de 20 % ou la poutine qui a remporté un franc succès en livraison. Si, pour l’heure, la moitié du réseau propose livraison et click & collect, l’objectif est d’atteindre 100 % en 2021. Sans pour autant négliger le service sur place à la reprise. « Les restaurants devront être dotés d’une large palette expérientielle pour que les clients se déplacent », assure Michaël Cottin.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
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