La Pataterie travaille au renouveau

Chloé Labiche
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« Nous avons hâte de récolter les fruits des projets semés en 2019 », confie Michaël Cottin, P-D.G de La Pataterie. Si l’enseigne a, comme toute la restauration, souffert de la crise avec une baisse de 45 % de son chiffre d’affaires en 2020, elle a aussi enregistré des signaux très positifs.

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« Nous avons notamment démontré que l’on pouvait reconquérir les clients après une longue période d’inactivité », se réjouit le dirigeant dont le réseau a connu une belle saison estivale. Avec en prime une validation de son nouveau concept, inauguré en mars au restaurant d’Avrainville (91), qui a permis à l’établissement d’enregistrer une hausse de 30 % de CA entre juillet et septembre. Mêmes bons retours pour les innovations à la carte comme les pommes Amandine qui ont affiché un taux de prise de 20 % ou la poutine qui a remporté un franc succès en livraison. Si, pour l’heure, la moitié du réseau propose livraison et click & collect, l’objectif est d’atteindre 100 % en 2021. Sans pour autant négliger le service sur place à la reprise. « Les restaurants devront être dotés d’une large palette expérientielle pour que les clients se déplacent », assure Michaël Cottin.

Chloé Labiche
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