La semaine nationale de la dénutrition fait son retour

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
SANTE
Partager sur
Image

La dénutrition tue en silence. Le Collectif de Lutte contre la dénutrition souhaite sensibiliser, avec l'aide des hôpitaux et des médecins, sur cette situation méconnue mais qui touche 2 millions de français dont 400 000 personnes âgées à domicile et 270 000 placées en Ehpad. Raison pour laquelle la 2e édition de La semaine nationale de la dénutrition se tiendra du 12 au 20 novembre 2021.

Malgré le contexte de la pandémie, la première Semaine nationale de la dénutrition a été marquée l'an passé par de nombreuses actions : 3 000 évènements sur tout le territoire français; 20 webinaires thématiques, dont un webinaire de lancement au ministère des Solidarités et de la Santé; 350 partenaires mobilisés au plan national; 150 000 flyers disséminés partout en France et 34 outils de communication mis à disposition des participants...

Si vous souhaitez participer cette année, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire en ligne !

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque