La viande bio recrute et rassure

Chloé Labiche
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FOURNISSEUR PRODUITS
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Des volumes encore modestes mais une progression prometteuse. Si la restauration hors domicile ne représente que 6 % des ventes de viande bio en France, elle affiche cependant une croissance de 12 % par rapport à 2017 (Observatoire des viandes bio). La Commission Bio d’Interbev s’est penchée sur les Français et la consommation de viande bio en 2019 avec une étude réalisée en partenariat avec l’Ifop. Sans surprise le bio a les faveurs du public : 91 % des personnes sondées déclarent ainsi manger des aliments bio et 61 % des 18/24 ans disent en consommer au moins une fois par semaine. Pour ce qui est de la consommation de viande, elle reste au beau fixe avec 96 % des interrogés qui consomment de la viande (49 % plusieurs fois par semaine) et 72 % qui déclarent consommer de la viande bio, au moins occasionnellement, ils étaient 59 % en 2015. La viande bio emporte particulièrement l'adhésion des 18/24 ans, des CSP+ et des habitants de l’agglomération parisienne.Pas assez de viande bio en RHD44 % de sondés déclarent choisir de préférence un restaurant qui propose de la viande bio, quitte à ce que le prix soit plus élevé. 56% d'entre-eux trouvent d’ailleurs justifié un prix plus élevé pour la viande bio. Mais 71 % estiment qu’il est difficile de trouver de la viande bio en RHD. En hors domicile les restaurants sont identifiés comme les premiers lieux de consommation de viande bio (66 % en consomment au restaurant) devant la rapide (7 %) et la collective (7 %). Parmi les grandes motivations des Français à consommer de la viande bio il y a la qualité du produit et la confiance (23 %), le bien-être animal et les conditions d’élevage (19 %), la santé (19 %) ou encore le respect de l’environnement (11 %).
Chloé Labiche
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