Le Crous de Paris fait la part belle au végétal

Claire Cosson
Image
Le végétal gagne du terrain des les assiettes des étudiants. En témoigne la signature d’une convention avec subvention entre la mairie de Paris et le Crous de Paris, conclue fin novembre.
Partager sur

Dans le cadre de cette convention, des engagements chiffrés ambitieux ont été pris sur la végétalisation des menus. A commencer par la mise en place de deux options végétariennes quotidiennes pour chaque plat (entrée, plat principal, dessert) dans tous ses lieux de restauration (restaurant universitaire, restaurant administratif, cafétéria).

Au menu également : la formation systématique des chefs à la cuisine végétale et une signalétique renforcée sur l’offre végétarienne proposée. Des affiches devront indiquer clairement la place de cette offre dès l’entrée des lieux de restauration et souligneront qu’il s’agit de repas complet et vertueux pour l’environnement.

Les propositions de mets végétariens devront, en outre, faire une large place aux protéines végétales, locales, cuisinées plutôt qu’aux produits ultratransformés. Cette offre végétarienne représentera 25 % d’ici fin 2022, 40 % en 2024 et 50 % en 2026 de la part totale de l’offre de restauration, avec un taux de prise de repas végétarien équivalent. Ces objectifs feront l’objet d’un suivi quantitatif et d’un suivi scientifique.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire