Le Medef 31 porte haut les couleurs des restaurateurs

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Communication
Partager sur
Image

L’Occitanie compte 21 000 postes détruits, dont la moitié dans le tourisme, l'hébergement et la restauration, le secteur le plus impacté. Face à cet implacable constat, le Medef 31 poursuit ses actions de soutien aux professionnels. Il organise notamment une campagne d’affichage dans la métropole de Toulouse du 28 avril au lundi 3 mai.

Par cette action, avec le concours de JC Decaux et en collaboration avec Spatule Prod et les humouristes Mélissa et Fred, le réseau d’entrepreneurs de Haute-Garonne, qui fédère plus de 600 entreprises dont 95 % de TPE / PME représentant plus de 76 000 salariés et 16 syndicats professionnels, entend montrer le caractère essentiel de ces activités.

« Derrière les restaurants, brasseries, cafés, traiteurs et night clubs, il y a aussi des producteurs, des distributeurs, des commerçants qui ont besoin d'une reprise forte de cette activité. Ces lieux sont pour nous tous, symboles de vie, de partage, de convivialité », souligne Thomas Fantini, vice-président du Medef 31 en charge du Tourisme événementiel et alimentation.

Un travail intensif avec les différents acteurs de l’emploi, dont Pôle Emploi, a également été engagé pour répondre à ces enjeux afin que la reprise se passe dans les meilleures conditions et avec beaucoup d’ambition.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque